Opération Survie 3 ~ L'Enfer sur Terre
#31
(21/08/2010, 18:40)zoki a écrit : Pour tes aventures avec un choix de perso principaux (comme pour OS2) tu ne pourrais pas les séparer en document différents, un pour chaque persos ? Personnellement je préférais, ça raccourcirait la taille du document et le temps perdu à faire défiler du texte pour chercher son paragraphe.

Je te signale, Zoki, que plusieurs aventures sont lisibles en ligne sur Xho, et que OS2 en fait partie. Ce que je veux dire par "lisible en ligne", c'est que tu peux cliquer sur des liens HTML pour aller d'un paragraphe à l'autre. Pas besoin de naviguer dans un PDF avec une barre de défilement.

Sur la page de téléchargement d'une aventure, si tu vois une puce jaune devant "Lecture en Ligne", tu peux cliquer dessus. La plupart des AVH de 2008/2009 sont disponibles dans ce format, et celles de 2010 le seront aussi (à temps pour les Yaz). D'ailleurs, je pourrais commencer tout de suite.
Répondre
#32
Merci Oiseau, pour ta réponse rapide. Bon j'étais au courant pour la lecture en ligne, mais je ne pense jamais à l’utiliser. Enfin j'aurais pu y penser avant de demander n'importe quoi à Jin sa fait vraiment pas sérieux.Pale
Répondre
#33
Zoki a écrit :la photo des armes fait tout de suite penser à toi Jin. Au point que quand dans Hunter j'ai vu des photos d’armes j’ai directement pensé : "tien c'est Jin qu'il la écrit je pensais que c'était Sunkmanitu Wink
Mais c'est normal Zoki ! C'est un vibrant hommage à Jin et à son esprit de soldat Wink
J'ai trouvé en lisant Aliens que le détails des armes faisait penser à une notice de jeu vidéo, j'ai adoré. Même que dans certaines de mes futures avh il n'est pas impossible que je reprenne quelques règles utilisées par Jin, après accord de celui-ci bien entendu...

Hé, hé, hé ! Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#34
(21/08/2010, 18:40)zoki a écrit : Petit détaille amusant toujours sur les hommes en noirs, quand on les rencontrent on nous dit que s’ils nous capturent notre sort sera pire que si c'étaient les zombis. Ils vont vraiment me faire plus de mal quand me dévorant vivant parce que la j'ai quand même un doute ? Enfin si c’est vrai Pale:.

Ils te font l'amour en écoutant Fun radio.
Répondre
#35
(24/08/2010, 00:54)JFM a écrit : Ils te font l'amour en écoutant Fun radio.

JFM, tu m'inquiètes Tongue
Répondre
#36
Zoki> Merci pour ton commentaire. ça fait plaisir de revenir de l'armée pour lire quelque chose de positif Tongue
Et j'espère que je ne vais pas te manquer de respect, mais j'avoue que je n'ai plus la forme de répondre à ton immense message, je suis crevé de la semaine.

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il faut effectivement lire OS-1 et OS-2 pour mieux cerner l'histoire du trois. Pour ta question, oui, tu en sauras plus dans la dernière partie d'OS-3, d'ailleurs, tout sera dévoilé. Par contre, pour les loups bizarres, comme tu dis, ce sont tout simplement des loups infectés par le virus, lol.

Pour les hommes en noirs, un membre d'un autre forum m'avait, lors de son feedback d'OS-2, suggéré de mettre ses fameux hommes en noir pour mon prochain AVH, et j'ai suivi son conseil. Comme je te l'ai dit, tu comprendras les agissements de ses hommes en noir dans la seconde partie.

La bombe atomique? Je crois pas que la Suisse en ait, lol.

Concernant les armes blanches, si tu as bien compris, j'ai essayé d'adapter une sorte de jeu vidéo en avh. Et comme dans beaucoup de jeux vidéos, les armes se brisent au bout de plusieurs coups, et j'ai décidé de faire la même chose. Parce que tu vois, le joueur qui trouve une batte de baseball n'utilisera plus que ça, et je trouve ça un peu dommage. C'est un choix et je comprends que ça puisse paraitre étrange.

Concernant le cutter, c'est un délire de ma part. Tu ne le sais pas, mais le héros est inspiré de mon frère d'armes, celui avec qui j'ai fait mon école de recrues. Et il a toujours un cutter sur lui, alors je voulais lui rendre hommage, tout simplement Wink

C'est vrai que les descriptions des armes avec les photos sont ma carte de visite, mais comme je voulais me rapprocher le plus d'un jeu vidéo, je n'avais pas trop le choix ^^

En tout cas, je suis content que tu ais pris du plaisir et que cela a été une bonne surprise pour toi. A présent, il ne te reste plus qu'à lire OS 1 et OS 2.

Par contre, tu as dis que tu as lu mon avh aliens: Marines Coloniaux, est-ce que tu as laissé un feedback? Je ne m'en souviens plus.

Encore un grand merci!
Répondre
#37
Pour ta réponse relativement brève pas de souci, je n'étais même pas sur que tu répondrais après tout.

Pour les armes blanches, je me demandais juste si inventé une règle ou l'arme risque de se casser dans certaines situations ne serait pas mieux que le « après x assauts elle se casse ». Enfin c’est discutable je trouve.

Pour le cutter je comprends mieux maintenant.

Pour la bombe atomique je me disais juste que si j’étais le président français j’enverrais les Mirages 2000N larguer leurs bombes sur Payerme et Morat et leurs alentours avant d’avoir des zombis à Annecy et Grenoble. Surtout que le gouvernement Suisse répondrais au mieux à cette attaque « cerveaux veux bouffer cerveaaaauuuxxxxxxx» (et là hurlement du cameraman venu filmer la scène).

Pour répondre à ta question, je n’ai pas feedbacké (j’invente un mot là non ?) « les marines coloniaux » pour 2 raisons :

Premièrement je n’étais pas inscrit sur le forum quand je l’ai lu et la j’ai la flemme d’écrire un commentaire pour une histoire qui est relativement ancienne en plus (bon j’ai failli faire ça pour la Paix aux Anges alors que Oiseau l’a écrit il y a plus de dix ans, avant de me dire que ça servait à rien).
Deuxièmement je ne l’ai pas fini. En effet, lors de mes deux tentatives j’ai terminé en mère porteuse pour bébé alien à cause d’une malchance incroyable (d’ailleurs je demande de plus en plus sérieusement si je ne joue pas avec des dés pipés pour faire aussi souvent des 12…).
Comme l’aventure est très linéaire je n’ai plus vraiment la motivation de la recommencer pour passer encore et toujours par le même chemin. C’est d’ailleurs une des raisons qui m’a poussé à utiliser le glaive de Sommer pour finir OS3. Au lieu de reconnaître que j’avais perdu et de recommencer bien sagement avec de meilleur stat. (Vous avez vu comme j’ai raccroché ce paragraphe au sujet?)
[/align]
Répondre
#38
Rien ne t'empêche de founir des feedbacks sur de vieilles aventures — ce n'est pas inutile, et les auteurs l'apprécient quand même. Que ce soit pour les Marines Coloniaux ou la Paix aux Anges. ^_^
Répondre
#39
Oh un message subliminauxWink. Bon alors, je posterais bientôt une critique sur une vielle série.
Répondre
#40
Aliens Marines Coloniaux ne date que de l'année dernière, je ne pense pas qu'on puisse la ranger dans la catégorie des histoires relativement anciennes, mais bon puisque tout est relatif...^^

Pour OS 3.1 moi aussi je trouvais bizarre ce choix d'usure avancée des armes (pas réaliste du tout cette fragilité poussée à l'extrême), mais les explications m'ont convaincu d'adopter ce système - pour cette aventure en tout cas.
Répondre
#41
Bon c'est vrai les "marines coloniaux" sont récent. Enfin je disais vieux car une autre AVH du même auteur est déja publiée et il a du tenir compte des anciens feedbacks Bon d'accord l'argument et clairement de mauvaise foi mais c'était pour justifier ma flemme de rédiger une critique...
Répondre
#42
(24/08/2010, 17:57)Fitz a écrit : JFM, tu m'inquiètes Tongue

Tu ne m'imaginais pas capable de concevoir pareilles tortures...?^^
Répondre
#43
Bon… je viens de lire les règles, là, et, comme l'inspecteur Colombo, juste un petit détail…

- On a un maximum pour les caractéristiques, mais pas de minimum: ça veut dire qu'on peut se coller un zéro à l'une pour cartonner dans le reste ?

- Quelle différence exactement entre la fuite et l'agilité ? À lire les descriptions, c'est à peu près la même chose.

- Et bon pour finir: la batte en bois ou en acier, ou la hache, qui devient à moitié hors d'usage… aux dernières nouvelle les zombis c'est quand même plus mou, non ?
( à propos, ça veut dire quoi "énuquer" ? )
Et le gilet en kevlar qui s'use… hum. Ça s'admettait dans la guerre des 3 royaumes quand c'était des armures tailladées à grands coups d'épée, mais là j'ai vraiment du mal à y croire.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#44
Re,

Je crois que j'ai répondu à la plupart de tes questions sur l'autre forum.

Ah, oui, la différence entre la fuite et l'agilité? La fuite n'est utilisable que lors des combats, tandis que l'agilité est la compétence qui te permet d'éviter des coups, des pièges, etc... mais je conçois tout à fait que ça se ressemble.
Répondre
#45
Bon et ben voici quand même la avh que j'arrive à lire (quand je vous le disais que j'avais plus une minute de temps libre !) et voici ma critique :
Hors sujet :
Pour information voici quelques erreurs d'orthographe que j'ai relevées (je le répète, ces fautes ne compte pas pour moi dans l'appréciation d'une oeuvre -si il n'y en a pas 10 par phrase- et j'en fait part pour de futures versions corrigées par l'auteur) Fin du hors sujet.

§ 149 :...vous semblait épargner, au lieu de épargné
§ 84 : ...vous y arrivez à enter
§ 125 : ...cherchant de quoi saigner, au lieu de soigner ?!
§ 69 : où été stocké les réserves, au lieu de stockées

Maintenant Jin, au niveau AVh, j'ai pas aimé Evil

- Au paragraphe 93, tu cites SPOIL "les tueurs cannibales dont parlait le journal", manque de chance je n'avais pas encore lu le journal du serveur donc surprise et suspens gâchés quelque peu. FIN SPOIL
- L'impression de déja vu dès le départ du livre. Déjà vu pas uniquement au niveau des zombies, ça c'est normal tu exploites le filon et je ne vais pas m'en plaindre (!), mais au niveau ambiance c'est un peu "classique" dans l'approche de l'intro. Le mec qui part à l'hosto, se réveille dans une ville désormais abandonnée et découvre peu à peu ce qu'il s'y passe. Bien sûr j'ai pensé moi aussi à 28 jours plus tard, c'est pour cette raison que cette intro ne m'a pas "accroché" au niveau tension nerveuse. J'y reviendrais plus tard.
C'est à peu près tout au niveau des points négatifs.

J'ai aimé Twisted :

- Justement l'isolement donné dès le départ est un bon principe mais tu aurais eu peut être plus d'impact avec une séquence plus choc. Genre le mec blessé dans l'ambulance, l'ambulance se fait stopper par des zombies, combat, fuite etc... En même temps je ne veux pas trop critiquer ton intro car j'ai adoré 28 jours + tard ; si tu t'en es inspiré c'est un bel hommage (très précis et détaillé d'ailleurs), si tu l'as imaginé encore plus de félicitations. Le fond ne m'a pas trop plus mais la façon dont tu l'écris mérite un bravo.
- Le restaurant Maramix, invention ou il existe vraiment ? J’ai pensé à un clin d’œil à Miramax, la boîte de production américaine préférée de Tarantino et j’avoue que je me suis revu Quentin et Georges défoncer du zombi dans ta ville.
- La séquence des villas et de la cabane (§ 185) est excellente : tu gères le stress et l’oppression avec une certaine aisance pour ne pas dire maîtrise. Là aussi j’ai pensé à un truc bien précis, manquait plus que le brouillard : L’exploration du pâté de maison dans le jeu vidéo Silent Hill, premier du nom. Les clôtures, les jardins, les cabanes à outils et une menace qui rôde toujours plus dangereuse mais sans jamais la voir (l’avoir ?!)
- Le paragraphe 80 m’a beaucoup plu, bien emmené, bref mais puissant en émotions. Sans déconner.
- Au § 14, j’ai apprécié la description de la cabane, mélange de celle d’Evil Dead, de celles de la nuit des morts-vivants et d’une des premières séquences de Resident Evil 4. D’ailleurs le côté huis-clos et résistance face aux ennemis « du dehors » rappellent vraiment le premier film zombiesque de George Romero. En tant qu’auteur de livres zombiesques, tu ne pouvais pas rendre plus bel hommage au père fondateur d’un genre fantastique, toujours copié et attirant toujours de nouveaux fans. Si Big Georges lit ta trilogie, sûr qu’il l’adapte en film !
- Sur de nombreux § : les ingrédients du zombie movie sont tous là : les chines mutants, le flic couché au sol, les groupes de zombies, les dîners cannibalo-zombiesques en pleine rue, les voitures accidentées. Beau travail de "documentation", tu maîtrises ton sujet !
- § 187 : Juste brutal, froid et plein d’impact. Faut une sacré paire de ******** pour décrire ce que tu décris et éliminer qui tu sais. Spoil Faire crever 6 PNJ d’un coup dont deux enfants, c’est couillu ! Mais l’effet est garanti ! Fin Spoil.

- Je ne parle même pas de la fin qui SPOIL est une vraie intention de se démarquer du reste des avh par sa « bad end », à la The Mist. C’est violent, percutant et ça clôt ton œuvre sur une note obscure, glauque. A l’image des zombies et autres créatures qu’on a buté sur trois bouquins. FIN SPOIL

Pour finir mon cher Jin, ton avh m’a plu, elle reste fidèle à tes façons de procéder mais à quoi bon changer la donne lorsque cela fonctionne ?!
Une bonne ambiance, des règles toujours fluides, un effort sur certaines descriptions autres que dans les scènes d’action que tu maîtrises (comme dans OS-1), mais peut-être suis-je le seul à le remarquer.

Vive les zombies, vive l’action et j’espère te revoir très vite sur le forum…
Sunk.
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)