Avancement des Projets 2010
#46
Tu as commencé les deux histoires?

Personnellement, je n'avais pas aimé ce concept pour OS2. Je n'avais fait l'aventure qu'avec le flic et n'avais pas eu envie d'essayer les deux autres.
Les trois rôles, c'était bien pour un jeu comme Aliens vs Predator (et encore, les histoires étaient différentes) mais pour une AVH, ça ne me branche pas.

A titre personnel évidemment. Je ne me rappelle pas des feedbacks sur OS2 concernant le sujet.
#47
Disons c'est un peu dommage car pour OS-2, les trois aventures étaient très différentes les unes des autres, même si le cadre restait le même. Mais je comprends qu'on ne puisse pas apprécier ce concept, y'a pas de soucis.

Pour le moment, je n'ai commencé que celle du Marine. Mais je ne te cache pas que le projet est difficile et j'espère pouvoir le mener à bien.
#48
J'ai repris l'écriture de 'Return on the (fucking) island of the lizard king' Cool que j'avais un peu laissé tombé, courant trop de lièvres à la fois.

Du coup, le récit prend tournure et j'en suis désormais à 60 % d'avancement.

A bientôt
#49
Avancement de 1930 de + 5 (gros) paragraphes soit 132 §/ 400.
33 % d'avancement général.
Doucement mais sûrement ! Sad
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
#50
Quelques mots sur ma nouvelle AVH en projet : LA CARAVANE DES SOLITUDES. Fortement inspirée de la mythique route de la soie, elle permettra au lecteur d'incarner le chef d'une compagnie de mercenaires chargés d'escorter une caravane.
Les règles comporteront certaines spécificités comme la possibilité de faire des combats de groupe, une aptitude commerciale qui permettra au héros de marchander, vendre et/ou acheter, et un total de popularité, qui pourra conduire à la mutinerie si il tombe trop bas.
Instruit par les critiques de ma précédente AVH, je vais corser la difficulté. Voulant garder la multiplicité des choix et chemins, je dépasserai sans aucun doute les 400 paragraphes.
Pour l'instant, j'en suis à 30%.
Anywhere out of the world
#51
As-tu lu le Rubis Sacré? Le scénario de ton AVH m'y fait penser.
En tout cas, c'est une excellente idée et toutes ces règles spéciales ont l'air alléchantes.
#52
Non, je n'ai pas lu cet ouvrage... bon à savoir ! Wink
Pour les règles, elles doivent s'adapter au fait qu'on est pas seul et qu'on dirige un groupe, d'où la règle de popularité.
Pour le commerce, quelques précisions : la caravane que l'on escorte a une valeur marchande précise et il faudra arriver à destination avec la même valeur. Mais pendant l'aventure, on pourra perdre ou se faire voler des marchandises. D'où l'aptitude commerciale, qui permettra d'acheter (ou non!) de nouvelles marchandises lors des étapes. On pourra aussi enrôler de nouveaux hommes pour compenser les pertes des combats. Là aussi, l'aptitude commerciale permettra de recruter des hommes... ou pas.
Le but est donc d'avoir un côté guerrier, mais aussi négociant et gestionnaire.
Anywhere out of the world
#53
Je trouve un peu curieux qu'on ne puisse pas espérer faire des affaires, c'est à dire pouvoir "gagner plus", avoir plus de marchandises (ou de monnaie) que ce qu'on possède au départ. Après tout, qui rechignerait à faire des bénéfices, surtout au sein d'une caravane de marchands? Chaque étape du voyage devrait normalement être pour chacun des membres de la caravane l'occasion de faire des transactions et espérer du profit, non?
#54
C'est pas faux... Mais, en fait, les pertes ou les vols de marchandises seront nombreux et le premier but sera donc d'en récupérer d'autres afin que la caravane arrive à destination avec la même valeur marchande du départ. Mais, si l'on est habile, il sera tout à fait possible d'arriver à la fin du trajet avec une valeur marchande plus importante qu'au départ. En fait, les autorités de la ville de destination attendent avec impatience ces marchandises, d'où l'importance d'arriver avec une caravane "complète". Mais, encore une fois, on peut tout à fait arriver à faire des bénéfices supplémentaires et avec une caravane plus riche qu'au départ (ce qui aura d'ailleurs un bon impact sur la popularité du héros. Inversement, s'il fait mal ses affaires, les marchands de la caravane lui en voudront et sa popularité chutera)...
Anywhere out of the world
#55
L'idée est originale. Avec des péripéties intéressantes et une ambiance dépaysante, ça peut donner quelque chose de très sympa.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#56
Merci, Alendir.
Mon but est bien d'éviter une aventure banale qui consisterait à simplement protéger une caravane. D'où cette possibilité de commercer, voir de voler une autre caravane... Ce sera possible, mais le héros devra avoir une forte popularité pour convaincre ses hommes d'en arriver là...
La popularité sera celle du héros sur l'ensemble de la caravane (mercenaires et marchands). Par exemple, si le héros fait mal ses affaires et paie trop cher des marchandises, sa popularité baissera auprès des marchands. Même chose s'il impose une marche forcée à ses mercenaires épuisés. Par contre, s'il est doué en affaires, les marchands l'apprécieront. Pareil pour ses hommes qui apprécieront qu'il s'occupe d'eux ou prenne les bonnes décisions...
Le plus dur pour moi sera de bien équilibrer tout ça.
Anywhere out of the world
#57
Je suis fière d'annoncer que moi aussi je me suis lancé dans l'écriture d'une Avh, malgré le fait que je n'ai pas votre grande expérience et que je suis encore un peu jeune je pense pour faire des Avh de grandes qualités...

Ce sera une série de 3 tomes intitulé SF soit Solution Finale, l'idée du titre de la série m'ai venu de mes cours d'histoires sur le nazisme et pour éviter de dire "extermination des juifs en masses" ils ont donnés cette appellation de Solution Finale sois les gaz...
La série sera un survival horror, genre de lecture dont j'ai pris goût notamment par le biais des OS de Jin qui ce passeront à chaque fois avec un différent personnage. Ayant lu quelques Stephen King (aussi connu sous le pseudo de Richard Bachman! Wink) que j'ai retrouvé dans la chambre de mon père, il y aura quelque clin d'œil dans certaines scènes!
SF1 aura pour titre "la fin d'un monde" et marquera le début de l'extermination de la race des hommes par un terrible virus les transformants en cannibales (ainsi que la faune, la flore, etc...) avides de chairs fraiches doués de la paroles, choses qui devrait, je l'espère, les rendre plus inquiétant encore! Le massacres de la populations humaine par ce virus d'origine inconnu n'est en faite le début d'un grand projet d'invasion dont le secret ne sera révélé que dans SF2!
Je mise principalement sur SF sur l'ambiance et la violence de l'histoire, ainsi que la gestion des maigres ressources du héros.
Le perso principal et sa quête resteront pour le moment secret mais j'espère néanmoins que certains ce sentiront intéressé par cette Avh qui tiendra sur un peu plus de 400 paragraphes!

Raptor.
Tout ce qui est or ne brille pas...
#58
Bonne nouvelle!
Moi ça m'intéresse, et pas qu'un peu!! J'aime bien l'histoire qui tourne autour du Nazisme, car c'est une période sombre mais également intéressante. Je sens que ça va me plaire!!

Zieg Heil! <--- à prendre au millième de degrés, hein.
#59
(27/05/2010, 19:27)Jin a écrit : Bonne nouvelle!
Moi ça m'intéresse, et pas qu'un peu!! J'aime bien l'histoire qui tourne autour du Nazisme, car c'est une période sombre mais également intéressante. Je sens que ça va me plaire!!

Zieg Heil! <--- à prendre au millième de degrés, hein.

Je te prêterais Le journal d'hitler si tu veux! Wink je précise que le titre n'a pas spécialement rapport avec le nazisme pure et dure! Je savais que ça te plairait!
Tout ce qui est or ne brille pas...
#60
Bravo Raptor et bon courage.
Très bonne idée que de s'inspirer de Stephen King, il y a en effet matière.




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