Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : 12 Aug 2024
14/08/2024, 05:22
(Modification du message : 14/08/2024, 06:44 par Mimi.)
(12/08/2024, 15:50)JFM a écrit : Bienvenue parmi nous, Mimi !
Une Boréale cuivrée pour te souhaiter la bienvenue !
Même s'il n'est pas aussi bon que La Nuit du Loup-Garou ou que celle du Nécromancien, Le Maître des Tempêtes est un très bon livre. Je ne peux pas te dire au niveau de l'équilibrage des dés, pour le reste, c'est un livre que j'ai apprécié, plein de bonnes idées.
Merci de m'offrir de la Boréale cuivrée JMF, bien que je préfère le vin de mûres, mais c'est l'intention qui compte et j'apprécie ta gentillesse.
https://www.cuisineactuelle.fr/recettes/...res-223939
https://www.youtube.com/watch?v=RjRF7lnipXw
https://www.youtube.com/watch?v=8fq4gfZOHXM
Je vais donner sa chance au LDVELH "Le maître des tempêtes" (si tu l'as apprécié peut-être que je l'apprécierai aussi) et je verrai bien ce qui en ressortira. De toute façon, la chance sera peut-être de mon côté parce que j'ai des outils pour me faciliter la tâche, comme le dfix que j'ai trouvé sur le forum La Taverne des Aventuriers et les solutions offertes par d'autres joueurs sur le site de la Bibliothèques de Aventuriers.
Aujourd'hui j'ai eu une mauvaise expérience avec un LDVELH:
Montrer le contenu
J'ai eu un rage-quit aujourd'hui
J'ai décidé de laisser tomber "Le labyrinthe de la mort" et donc sa suite "L'épreuve des champions". Ça fait deux jours que je joue avec "Le labyrinthe de la mort" à l'aide d'une solution que j'ai trouvé sur le site La Bibliothèque des Aventuriers et j'avais fait plus de la moitié du chemin dans ce labyrinthe, mais après avoir fait alliance avec le "barbare" Throm (je préfère les appeler des humains, je trouve ce terme de "barbare" plutôt raciste si tu veux mon opinion, surtout quand il est utilisé pour désigner une race/espèce entière et c'est une forme de stéréotype, comme le stéréotype raciste qui dit que les elfes blancs sont bons et les elfes noirs sont mauvais et que ce qui détermine si un elfe est bon ou mauvais c'est la couleur de sa peau et bien sûr que tout est tout noir ou tout blanc et qu'il n'y a pas de nuances de gris et que les gens ne sont pas plus complexes et multifacettes que ça, c'est complètement absurde et beaucoup de gens plutôt cons pensaient comme ça quand ces LDVELH sont sortit dans les années 80-90, il y a même encore des gens plutôt cons aujourd'hui en 2024 qui pensent comme ça et je pense qu'ils ont besoin de grandir et d'acquérir plus d'expérience de la vie, quand il seront dans la petite quarantaine comme moi peut-être qu'eux aussi il comprendront que les choses ne sont pas aussi noires et blanches que beaucoup voudraient nous le faire croire et que les gens sont plus complexes et multifacettes qu'on le croit et quand la vie il y a des situations compliquées et beaucoup de nuances de gris, et d'ailleurs j'ai toujours eu du mépris pour le système d'alignements pitoyable des jeux Donjons et Dragons qui continent beaucoup de stéréotypes et une certaine dose de racisme), on entre dans une pièce et on rencontre un nain et il faut passer des épreuves.
Durant la dernière épreuve, tu apprends que le nain a lâché un cobra sur Throm et qu'à cause de lui Throm délire à cause du venin, le nain te force à tuer Throm. J'ai joué à plus d'une quarantaine de LDVELH au cours des trois dernières décennies, jamais encore je n'en avais vu un dans lequel on te force à tuer non pas un ennemi mais un ami et allié (et Throm méritait mieux, mais le fait que le monstre derrière sa mort s'en tire sans ne serait-ce qu'on coup de poing sur le nez me dégoûte), quelqu'un avec qui tu as échangé sur votre aventure et avec qui tu t'es battu côte à côte. Heureusement que la plupart des LDVELH ne sont pas comme ça.
En plus, tu ne peux même pas venger Throm et donner une raclée au nain (j'étais prête à lui mettre la raclée de sa vie) et il s'en sort sans avoir à faire face aux conséquences de ses actes, il aurait dû se prendre une raclée ou mieux encore, faire de la prison. N'y a t-il aucune justice dans cet univers qu'ils appellent Allansia? En plus, j'ai appris qu'il n'y pas de boss final dans celui-là, donc on ne peut pas se défouler sur Sukumvit non plus, lui aussi il s'en tire sans conséquences.
302: "Vous protestez avec force, injuriant le Nain qui vous impose un combat aussi cruel, mais l'autre se contente de rire et vous n'avez d'autre choix que de vous défendre contre le malheureux Throm."
379: "Épuisé par votre long duel, vous vous laissez tomber à genoux. Vous contemplez le corps inanimé de Throm et un sentiment d'amertume envers le Nain vous emplit le coeur. D'une manière ou d'une autre, vous vengerez Throm. Submergé par la haine, vous ne remarquez pas que le Nain pénètre dans l'arène, et soudain, vous le voyez qui se tient à quelques pas de vous, une arbalète pointée sur votre poitrine. "Je sais à quoi vous songez, dit-il calmement, mais n'oubliez pas que je suis le seul à savoir comment sortit d'ici. Levez-vous, il est temps pour vous de repartir." Vous obéissez et il vous fait signe de marcher devant lui. De retour dans la salle, il se dirige vers le mur nord où il appuie sur une pierre. Aussitôt, un pan de mur en forme de porte, pivote vers l'extérieur découvrant un autre tunnel éclairé par des cristaux. L'arbalète toujours pointée sur vous, le Nain sourit et vous souhaite bonne chance."
J'aimerais bien lui faire ravaler son sourire, moi. Je le hais ce type, Throm est mort par sa faute, et ça l'amuse.
Les solutions sur les sites Internet, incluant celle sur le site de la Bibliothèque des Aventuriers recommande fortement de pénétrer directement dans le tunnel sans donner de coup au Nain/tuer le nain et que dans le cas contraire on prendra le mauvais chemin et on ne trouvera jamais la sortie du labyrinthe.
Non seulement cet enfoiré de nain s'en tire sans conséquences après son crime odieux et il trouve ça drôle en plus, mais en plus, on ne peut même pas donner à Throm une sépulture décente (on est dans un fichu labyrinthe, on ne peut pas l'enterrer ou même faire du feu pour incinérer sa dépouille pour que les monstres mangeurs de chair humaine ne puisse pas profaner son cadavre). Cette situation est trop cruelle.
Écoeurée, et la vue brouillés par les larmes, j'ai retourné cette duologie à la bibliothèque sans la terminer, je ne veux rien avoir à faire avec elle (je refuse de tuer un ami, un point c'est tout, je ne peux pas). Et pour plus de sûreté, je crois je faire une croix sur "L'oeil d'émeraude" qui promet le même genre d'aventure mais avec un labyrinthe "encore plus épouvantable que celui de Fang" si on se fie au résumé.
De toute façon, il y a des centaines d'autre LDVELH (et il y a en a une bonne cinquantaine que je peux emprunter dans le réseau des bibliothèques publiques de Montréal), alors trois de moins pour moi ce n'est pas la fin du monde:
https://planete-ldvelh.com/page/liste-ldvelh.html
Demain je vais re-visiter "La sorcière des neiges" (ça doit faire au moins six ans que je n'y ai pas re-jouer), celui-là a toujours été l'un de mes LDVELH préférés.
En passant, je voulais te demander, à toi ou à quelqu'un d'autre, à n'importe qui, pourvu que vous ayez la réponse à ma question ou la solution à mon problème: Je me suis inscrite au forum La Taverne des Aventuriers et je me suis créé un compte. Et ça disait dans le courriel que j'ai reçu que mon compte est actuellement inactif et que l'administrateur du forum doit tout d'abord l'activer avant que je puisse me connecter avec et que je recevrai un autre e-mail quand ce sera fait. Mais ça fait SIX jours maintenant et ça fera une semaine (7 jours) demain, et l'administrateur n'a toujours pas activer mon compte. Pourquoi ça prend aussi longtemps? Je voulais contacter l'administrateur ou un modérateur du forum La Taverne des Aventuriers pour régler ce problème et faire activer mon compte, mais pour les contacter quand on clique sur leur noms il faut se connecter au forum et moi je ne peux pas me connecter avec mon compte parce que l'administrateur ne l'a pas activer donc je ne peux pas contacter l'administrateur pour lui dire qu'il a oublier ou égarer mon compte et que ça fera bientôt une semaine qu'il n'a pas été activé, je suis donc dans une fichue impasse, je me trouve dans l'impossibilité non seulement de poster sur le forum La Taverne des Aventuriers mais aussi de contacter l'administrateur ou les modérateurs. L'administrateur ne nous a laissé aucun moyen de le contacter sans avoir à se connecter donc on ne peut pas prévenir l'administrateur que notre compte n'a jamais été activé. Ça n'a pas de bon sens. Il faudrait qu'un membre avec un compte activé contacte l'administrateur à ma place pour lui dire que mon compte n'a jamais été activé. J'ai créé mon compte pour le forum La Taverne des Aventurier le 8 Août et c'est le même nom d'utilisateur que celui que j'ai ici, Mimi. J'avais tellement envie de devenir membre du forum La Taverne des Aventuriers et d'échanger avec d'autres amateurs de LDVELH sur ce forum en plus de celui de Rendez-vous au 1. Ce n'est pas normal que mon compte n'a toujours pas été activé après toute une semaine et qu'il reste coincé dans les limbes. Est-ce que quelqu'un pourrait faire quelque chose s'il-vous-plaît? Au secours!
Mimi.
(PS) (Je suis nouvelle ici. Que dois-je faire pour me choisir un avatar pour le forum de Rendez-vous au qui est sensé apparaître à côté de mon nom d'utilisateur et comment je peux ajouter des choses à/modifier mon profil. Tu peux me le dire ou m'envoyer un lien du forum qui pourrait m'expliquer comment? Merci d'avance.)
Edit:
JMF, je peux te poser une question? Pourquoi personne n'a jamais fait de films basés sur les LDVELH et l'Allansia?
On est en 2024, ils peuvent faire mieux que ce film très nul de Donjons et Dragons qu'ils ont fait il y a des années et que personne n'a aimé. Tu sais bien, celui avec le crétin de sorcier qui essayait de contrôler des dragons avec un orbe magique? Ce film était tellement mal fait, ce n'était même pas drôle. Mais on est en 2024 et il peuvent faire beaucoup mieux maintenant avec la technologie plus avancé qu'il y y a deux ou trois décennies, et le CGI et des acteurs talentueux et expérimentés.
Ce serait tellement cool:
Montrer le contenu
Imagine un peu s'ils faisaient quelques films sur certains des meilleurs titres de la série des LDVELH:
Comme "La nuit du loup-garou" de Jonathan Green (l'un des meilleurs DFs), où le protagoniste doit éliminer les cinq membres du Cercle Infernal, ramasser leur 5 dagues d'argent et accomplir le rituel de bannissement des démons.
Ou alors un film basé sur "Le manoir de l'enfer" de Steve Jackson, un autre livre très populaire chez les amateurs de LDVELH, avec un protagoniste qui doit éliminer un puissant démon qui se fait appelé "Franklin" avec l'aide d'un poignard malais béni ou surnaturel.
Quelqu'un a fait une vidéo pour montrer à quoi ressemblerait un film basé sur "Le manoir de l'enfer", ça a l'air cool:
Messages : 3528
Sujets : 124
Inscription : 16 Sep 2006
14/08/2024, 07:12
(Modification du message : 14/08/2024, 07:14 par Caïthness.)
Bienvenue
Oui oui, le laby, c'est du sport de haute compétition avec un zest de sadisme Faut en vouloir pour le finir à la loyale (et c'est pas le pire, de ce que je me souviens)
Pour ton profil, il faut cliquer sur le mot configuration situé sous le message de bienvenue (Bienvenue, Mimi. Dernière visite : 02-08-2024, 09:45 Déconnexion) dans l'entête verte foncée, elle-même située en dessous de l'image "Rendez-vous au 1"
сыграем !
Messages : 5278
Sujets : 94
Inscription : 01 Sep 2008
14/08/2024, 07:30
(Modification du message : 14/08/2024, 07:40 par tholdur.)
Bonjour
Dans le labyrinthe de la mort
Montrer le contenu
Spoiler
il est bien précisé qu'il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur. On sait donc d'emblée que les autres concurrents sont nos adversaires. D'ailleurs quand on rencontre Throm, on passe par une phase de méfiance réciproque. On sait bien tous les deux qu'il s'agit d'une alliance provisoire, mais qu'elle est bénéfique sur le moment pour augmenter les chances de survie. Mais même sans le Nain, tôt ou tard, il aurait fallu affronter Throm et le tuer.
Quand au Nain, c'est un maître de l’Épreuve qui fait simplement respecter la règle "il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur". Il ne peut pas se permettre d'avoir d'états d'âme. C'est même dans doute pour ça qu'il a été recruté. C'est pas le monde des Bisounours, c'est un donjon rempli de pièges mortels et de monstres assoiffés de sang!
A sa décharge, le Nain a fait passer à chacun les épreuves, et s'est retrouvé confronté à un dilemme quand Throm a survécu au poison qui aurait normalement dû le tuer, et c'est là qu'il impose le duel. Il prend peut être un plaisir sadique à voir ce combat, mais ce n'était pas son intention première d'imposer un duel. Ensuite, si on est aveuglé par le ressentiment, on ne peut s'en prendre qu'à nous même. Car tôt ou tard, il aurait fallu tuer Throm si on voulait gagner. Et de son côté Throm aurait dû nous tuer également.
Après, on peut imaginer à partir de ce moment là le scénario partir sur une révolte des concurrents, et un ralliement des maîtres de l'épreuve, pourquoi pas, qui sont aussi des prisonniers quelque part. Pour que tous se ruent vers la sortie sans penser à la récompense, pour traquer Sukumvit en fuite dans ses quartiers dans son palais de Fang, pour mettre un terme à sa tyrannie. Mais une telle voie serait plus logique avec sa suite (L'épreuve des Champions), où l'on rentre contre notre gré dans le labyrinthe. Là, si on n'est pas forcément attiré par la récompense, le texte indique bien qu'on a envie de gagner, de réaliser cet exploit parce que personne d'autre ne l'a fait. En gros, on veut se couvrir de gloire. On n'a pas vraiment un caractère altruiste, on veut gagner.
Et pour cela, prendre H12 E24 C12
Il y a eu un film D&D récent, que j'ai trouvé plutôt sympa, mais pas non plus transcendant car j'ai déjà oublié le titre!
Edit: après une petite recherche, c'est Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs sorti l'an dernier
Messages : 3528
Sujets : 124
Inscription : 16 Sep 2006
14/08/2024, 07:50
(Modification du message : 14/08/2024, 07:52 par Caïthness.)
(14/08/2024, 07:30)tholdur a écrit :
Montrer le contenu
SpoilerAprès, on peut imaginer à partir de ce moment là le scénario partir sur une révolte des concurrents, et un ralliement des maîtres de l'épreuve, pourquoi pas, qui sont aussi des prisonniers quelque part. Pour que tous se ruent vers la sortie sans penser à la récompense, pour traquer Sukumvit en fuite dans ses quartiers dans son palais de Fang, pour mettre un terme à sa tyrannie.
J'aime bien l'idée ! D'ailleurs, le concept me rappelle furieusement Astral Ascent
(14/08/2024, 07:30)tholdur a écrit : Il y a eu un film D&D récent, que j'ai trouvé plutôt sympa, mais pas non plus transcendant car j'ai déjà oublié le titre!
Edit: après une petite recherche, c'est Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs sorti l'an dernier Il me semble avoir vu un autre film D&D y'a longtemps qui était pas trop mal (je suis bon public, hein )
EDIT : ah bah non, c'était Warcraft en 2016
сыграем !
Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : 14 Apr 2024
(14/08/2024, 05:22)Mimi a écrit : Pourquoi personne n'a jamais fait de films basés sur les LDVELH et l'Allansia?
On est en 2024 (...)
Je pense que le problème est justement qu'on est en 2024 ! Ces livres ont toujours des fans nostalgiques (la preuve, l'existence de ce forum et d'autres), mais ils sont loin d'avoir le grand rayonnement commercial qu'ils avaient dans les années 80. Contrairement justement à D&D qui est resté commercialement une valeur sûre.
Un film basé sur un LDVELH intéresserait majoritairement les quadras, et ce n'est pas le public qui fréquente les cinémas le plus assidûment, donc combiné avec le très gros budget nécessaire (décors, effets spéciaux, monstres réalistes...) => ce serait un très grand risque pour le studio qui se risquerait à le produire.
Messages : 928
Sujets : 26
Inscription : 03 Dec 2007
14/08/2024, 09:28
(Modification du message : 14/08/2024, 09:41 par linflas.)
Hello Mimi, je suis admin de la Taverne et le site plante à fond en ce moment... Dès que ça revient je vais activer ton compte (EDIT: c'est fait). C'est ALIN_V qui gère cela d'habitude, mais il doit être en vacances au fin fond du Périgord Noir...
Montrer le contenu
Spoiler
Concernant la couleur de peau des Elfes en Allansia et de manière générale sur Titan, il y a en fait 3 catégories : les Elfes (bons), les Elfes Obscurs mauvais (Dark Elves en VO mal traduits en Elfes Noirs dans la plupart des DF) et les Elfes Noirs (Black Elves en VO) qui sont des ex-Elfes Obscurs devenus neutres. Il existe certains DF où des Elfes Obscurs peuvent s'allier avec le héros contre un ennemi plus terrible, mais de manière générale les Dark Elves sont vraiment des super méchants récurrents.
Je pense que l'Epreuve des Champions vaut bien plus le coup que le Laby, puisqu'en effet, on est jeté dans le nouveau labyrinthe contre notre gré. Et notre but n'est pas la gloire mais la vengeance.
Messages : 579
Sujets : 8
Inscription : 27 Jul 2011
Yop poy poy.
Bon, je ne suis pas vraiment (voire vraiment pas) un "nouveau", vu que je suis là depuis 2011.
Mais cela fait plusieurs années que je suis aux abonnés absents (la dernière fois que j'ai posté c'était en, pfiou, 2019 je crois ?), donc je me dis que le coucou de retour est un peu analogue à avoir un nouveau membre ^^
Comment ça va ici les gens ?
(et désolé aux messages privés qui sont restés sans réponse pendant longtemps)
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Messages : 1940
Sujets : 46
Inscription : 15 Aug 2006
Bon retour, Akka !
T'as qu'à t'en siffler une de ma part !
Quelle réponse, Mimi !
Je vois qu'on t'a déjà répondu sur plusieurs demandes, et de façon beaucoup plus compétente que ce que j'aurais pu faire.
Ce que je peux ajouter :
- "Barbare" est ici une classe de personnage, comme chevalier, voleur, magicien. Rien à voir avec la race, car on peut aussi imaginer des orques barbares, des nains barbares, des hobbits barbares (pourquoi pas ? ).
- La couleur de peau des elfes n'est pas du racisme ; c'est juste que la couleur de peau est ici concordante avec un état d'esprit. Il ne faut pas faire d'amalgame entre les mondes imaginaires et le monde réel. Et cela n'empêche pas les Elfes Sylvestres d'être condescendants avec les humains (donc pas "tout blancs" non plus).
- Tous les LDVELH ne proposent pas d'incarner un bénéfique et bienveillant héros du Bien contre les méchantes et mauvaises forces du Mal. Il faut voir ça comme une expérience : incarner parfois un personnage qui ne nous correspond pas. Dans le DF Défis Sanglants sur l'Océan, on te propose d'incarner un pirate : tu devras donc faire des esclaves, voler, tuer, piller. Après, si tu préfères diriger un héros du Bien, sélectionne tes livres en fonction (il t'en restera un grand choix).
Messages : 1
Sujets : 0
Inscription : 22 Aug 2024
24/08/2024, 07:23
(Modification du message : 24/08/2024, 07:25 par MinosSeyl'Dalis.)
Bonjour à tous.tes,
Inscrit sur la Taverne depuis 2012 (même si, hormis quelques critiques, j'y participe assez peu), je suis actuellement à nouveau dans une phase régulière de lecture de LDVELH, ce qui me donne envie de rejoindre toujours plus de passionnés.
Le côté axé AVH de RDV1 m'intrigue également un peu et, si je n'ai pas l'ambition d'écrire les miennes, ce serait avec plaisir si je peux contribuer d'une manière ou d'une autre (tests, relectures, corrections, etc.) à la rédaction de certaines.
Pour en revenir aux critiques, est-il possible de copier icicelles rédigées sur la Taverne ? Cela ne crée-t-il pas de gêne éthique ? J'ai cru voir que d'autres l'avaient fait, mais au cas où... ?
Messages : 110
Sujets : 0
Inscription : 05 Aug 2024
Bonjour messieurs-dames,
Fraîchement inscrit à la Taverne des Aventuriers, je fais plus ou moins comme tout le monde en me présentant également ici. Si j'ai bien compris, Rendez-vous au 1 est un peu plus porté sur les AVH que son frère jumeau, tout en restant guidé par la passion des LDVELH en générale : c'est une bonne chose et cela confirme la vitalité hors-norme de la communauté francophone sur ce sujet.
J'ai un profil des plus classiques : quarantaine bien avancée, premières armes avec les Défis Fantastiques, puis l'ensemble des séries publiées jusque vers la fin des années 80. Vient l'époque des infidélités avec les jeux vidéos, un détour par la case JDR durant mes années de fac (Cthulthu, Warhammer), puis à nouveau jeux vidéos, et c'est une gentille valse alternée entre JV et JDR qui se poursuit ainsi durant quelques décennies.
Et les LDVELH dans tout ça ? Ils prennent la poussière pendant toutes ces années, au sens propre comme figuré. Il fallait un déclic pour m'y faire revenir, et ce déclic a pour nom Le Vampire de Havéna. Cette aventure solo de l'Oeil Noir, dernière édition, m'a davantage plu par sa simplicité et son ambiance que le corpus de règles indigestes du jeu de rôle associé, au point de me faire revenir à mes premières amours, époque bénie où règles et feuille de personnage étaient réduites à leur plus simple expression, sans que cela ne nous empêche de nous amuser, bien au contraire.
Pour le moment, je ne me vois pas trop comme auteur d'AVH, et c'est avec un plaisir manifeste et une satisfaction renouvelée que je parcours les rayons de la libraire Littéraction, à la découverte de nouvelles aventures, certaines classiques, d'autres sortant des sentiers battus. La qualité y est parfois inégale, mais la curiosité rarement déçue.
2 personnes remercient Oberon77 pour ce message :2 personnes remercient Oberon77 pour ce message !
• Fitz, Loi-Kymar
Messages : 5278
Sujets : 94
Inscription : 01 Sep 2008
26/08/2024, 07:22
(Modification du message : 26/08/2024, 07:24 par tholdur.)
Hello
Le doublon avec la Taverne n'est pas un soucis. Les critiques appartenant à leurs auteurs, et pas au forum où il les expriment, il n'est pas interdit de les poster dans des tas d'autres endroits!
Au sujet des AVH, il y a le mini-Yaz, qui est un concours d'AVH comportant 50 sections maximum. Le format idéal pour franchir le pas et se lancer dans la rédaction de quelque chose de relativement concis, plutôt que de risquer de se perdre dans un projet trop ambitieux au départ.
En plus des LDVELH, ne pas hésiter non plus à lire et venir critiquer des AVH, les auteurs sont toujours ravis d'avoir des retours. Là aussi le mini-Yaz peut servir de porte d'entrée: si on ne sait pas trop par quoi commencer la lecture, autant se diriger vers les lauréats. En plus le format court est idéal si on ne dispose que de peu de temps à consacrer à ces lectures.
1 personne remercie tholdur pour ce message :1 personne remercie tholdur pour ce message !
• MinosSeyl'Dalis
Messages : 1940
Sujets : 46
Inscription : 15 Aug 2006
Bienvenue ici, MinosSeyl'Dalis et Obéron !
Une bière pour fêter vos prochains posts de critiques sur les LDVELH et les AVH !
Comme dit Tholdur, poster ici élargira la base des lecteurs de vos critiques.
1 personne remercie JFM pour ce message :1 personne remercie JFM pour ce message !
• MinosSeyl'Dalis
Messages : 116
Sujets : 2
Inscription : 19 Sep 2024
Bonjour
Je suis Fifine, et je me suis remise récemment aux ldvelh après avoir découvert la collection d'un ami. J'ai découvert la taverne des aventuriers il y a quelques jours et avec, l'existence des avh et de littéraction. C'est pourquoi je suis ici, pour en savoir plus sur les avh et faire de belles découvertes.
Je suis assez curieuse de voir comment les livres-jeux ont évolué. Je n'ai pas l'intention d'en écrire moi-même pour le moment, j'ai trop de problèmes avec l'orthographe et la grammaire et je ne suis pas assez inspirée. En revanche, j'ai envie de lire et de jouer à vos créations et donner mon avis sur celles-ci. Je suis admirative des gens qui arrivent à mener à terme ce genre de projet, je suis bien placée pour savoir à quel point c'est compliqué (j'ai essayé d'écrire des romans , je ne ferai aucun commentaire sur ces tentatives). Je serais également partante pour voter au Yaz 2024 même si je risque d'avoir des questions sur comment le tout fonctionne.
Puis, si vous avez des suggestions sur les avh qu'on doit absolument lire, n'hésitez pas. J'aime particulièrement la SF, en particulier le space opéra, j'aime aussi beaucoup l'héroic fantasy. Je suis de toute façon ouverte à tout.
A part ça, je fais du JDR (c'est la grande passion de mon mari et j'aime bien aussi), du jeu vidéo, et occasionnellement des jeux de société avec une bonne narration comme septième citadelle, septième continent et Tainted grail.
Messages : 3950
Sujets : 208
Inscription : 16 Jan 2007
20/09/2024, 05:16
(Modification du message : 20/09/2024, 05:16 par Fitz.)
Bienvenue ici Fifine. Si tu veux découvrir des AVH sur Litteraction, ce n'est en effet pas le choix qui manque. En SF tu peux te faire la main sur des aventures pas trop longues pour débuter comme
Chrysalide :
https://litteraction.fr/livre-jeu/chrysalide
ou Ad Nauseam (post apo) :
https://litteraction.fr/livre-jeu/ad-nauseam
Messages : 116
Sujets : 2
Inscription : 19 Sep 2024
Merci beaucoup Fitz.
Pour le moment je suis en train de lire " liens invalides" et j'aime beaucoup bien que l'univers ne me parle pas trop et qu'il a un côté déprimant. J'ai vraiment accroché à l'histoire et au personnage principal et je veux absolument avoir le fin mot de l'histoire et le fait que j'ai déjà perdu deux fois ne me décourage absolument pas. Je ferai une critique quand je l'aurai terminé mais je peux déjà dire qu'il me donne vraiment envie de lire plus d'avh.
|