Bonjour,
Je suis nouvelle ici.
Je suis ravie de voir qu'il y a des gens de tous âges ici, même des gens dans la trentaine ou la quarantaine (d'ailleurs j'ai récemment trouvé des chaînes Youtube avec des gens de cet âge qui jouaient aux LDVELH en solo ou avec des amis et qui montraient leur collections, c'était génial). (1)
(1)
https://www.youtube.com/playlist?list=PL...1R3ddGFp8h
J'ai la petite quarantaine, je vis à Montréal au Canada et je me re-découvre une passion pour les LDVELH. Mais ces livres sont très difficiles à trouver et à acheter et ils se vendent très chers sur les sites comme Amazon, de toute façon j'ai un budget limité et un espace limité pour mes livres alors je ne peux pas vraiment m'acheter de LDVELH (et puis il faut dire que ma bibliothèque personnelle qui tient sur trois tablettes dans une étagère est déjà pleine et qu'il reste très peu d'espace), mais je peux en emprunter des tonnes de LDVELH dans les bibliothèques et je fais des demandes de réservations dans le catalogue du réseau des bibliothèques publiques de Montréal (le catalogue Nelligan, le réseau des bibliothèques publiques de Montréal regroupe environs 26 bibliothèques sur toute l'île de Montréal, il y a énormément de choix en matières de livres, musique, DVDs, jeux vidéos, etc). J'ai pu noter une cinquantaine de titres de LDVELH que je vais pouvoir emprunter dans les prochaines semaines/mois grâce au réseau des bibliothèques publiques de Montréal. Je les emprunte, je joue (et j'utilise les solutions sur les sites La taverne des Aventuriers et La Bibliothèque des Aventuriers), et ensuite je les retourne à bibliothèque à la date prévue. Je suis très reconnaissante aux bibliothèques publiques de me permettre de revisiter les LDVELH. J'y joue depuis que j'ai 13 ans et j'y ai rejoué quand j'étais dans la vingtaine, maintenant j'ai 42 ans et je les re-visite.
J'ai récemment emprunter et complété/terminé:
- La nuit du loup-garou
- Le manoir de l'enfer
- Le sépulcre des ombres
- Le siège de Sardath
- La nuit du nécromancien
- Le marais aux scorpions
- La galaxie tragique
- Le tombeau du vampire
- Le seigneur de l'ombre
- La malédiction du pharaon
Et voici la prochaine fournée que je compte emprunter et compléter/terminer:
- Le labyrinthe de la mort
- L'épreuve des champions
- La sorcière des neiges
- Le talisman de la mort
- La forêt de la malédiction
- Le temple de la terreur
- La crypte du sorcier
- l'Oeil d'émeraude
- Rendez-vous avec la M.O.R.T.
- La créature venue du chaos
- Le dieu perdu
Je ne joue plus selon les règles habituelles, en tout cas pas avec les DFs, parce que je n'ai jamais gagné en jouant selon les règles habituelle en presque 30 ans parce les combats ne sont pas très équilibrés et certains de ces auteurs sont carrément sadiques comme certains l'ont si bien dit.
Mais maintenant je gagne beaucoup plus souvent et ce n'est pas juste grâce aux solutions que j'ai trouvé sur le site de la Taverne des Aventuriers et le site de la Bibliothèque des Aventurier, c'est aussi grâce à ça, le dfix (il est recommandé de commencer les DFs avec 10 points d'habileté comme total de départ et dans certains cas d'ajuster votre FA en conséquence), Dieu bénisse celui ou celle qui a créé ce merveilleux et ingénieux système appelé le dfix et qui simplifie la vie des amateurs de LDVELH:
https://www.la-taverne-des-aventuriers.c...-resultats
Grâce à ça, j'ai enfin réussit à compléter/terminer plusieurs LDVELH (quand je dit "compléter/terminer" je veux dire que je me suis rendu jusqu'au boss final et que je l'ai battu, que j'ai terminé l'aventure vivante), une dizaine, et je compte en terminer plusieurs autres.
Je me suis fait une playlists avec des vidéos d'ambiance pour quand je joue aux LDVELH (RPG Ambience ASMR) et elle contient aussi quelques vidéos sur les LDVELH, et je veux bien la partager avec vous si ça vous intéresse:
https://www.youtube.com/playlist?list=PL...ImcfUCDaE4
J'imagine que certains d'entre vous sont bilingues puisque vous devez repérer les erratas ou les erreurs de traduction dans la V.F., alors laissez-moi partager avec vous cet article en anglais que j'ai trouvé hier et qui me fait me demander si je devrais laisser tomber "Le maître des tempêtes" ("Stormslayer") de Jonathan Green parce que ce que je lis dans cet article est très décourageant:
https://mrsgiggles.com/stormslayer-by-jonathan-green/
J'ai réussi à terminé "La nuit du nécromancien" et "La nuit du loup-garou" de Jonathan Green (j'ai adoré "La nuit du loup-garou, surtout la quête plus longue dans laquelle il faut battre cinq bosses au lieu d'un, j'aimerais bien que d'avantage de LDVELH aient des quêtes plus longues comme dans "La nuit du loup-garou" ou trois ou quatre aventures en un seul livre comme dans "Rendez-vous avec la M.O.R.T.) grâce au dfix et aux solutions offertes par d'autres joueurs sur les sites Internet. Mais est-ce que c'est vrai que "Le maître des tempêtes" est dix fois pire? Est-ce que c'est vrai ce que Mrs. Giggles dit dans son article (peut-être qu'elle, elle ignorait l'existence du dfix et des solutions offertes par d'autres joueurs en ligne), que Jonathan Green est sadique dans ce livre et qu'il punit les joueurs même quand ils ont fait ce qu'il leur a dit de faire et que le taux d'habileté des monstres est super élevé et qu'il faut se coltiner une dizaine de combat un à la suite de l'autre? Est-ce que c'est vrai tout ça? Est-ce que "Le maître des tempêtes" est si terrible que ça même avec le dfix et une bonne solution? Je crois que ma question principale est: si vous avez déjà jouer avec "Le maître des tempêtes" est-ce que vous pouvez me dire si ça vaut le coup? J'aimerais bien y jouer parce que le résumé m'intrigue mais la question après avoir lu l'article de Mrs. Giggle est, est-ce que ça vaut le coup, est-ce que c'est faisable?
Soit dit en passant, j'ai adoré ce LDVELH:
https://mrsgiggles.com/howl-of-the-werew...han-green/
Mimi.