Bienvenue aux nouveaux !
Bon j'avais une mini-avh pour le concours, mais la semaine dernière une mèmère m'a striké la tronche alors que j'allais au taf en vélo >_< Bilan clavicule droite pétée et des bleus partout. Je suis sorti de l'hopital hier mais avec 3 semaines d'immobilisation totale du bras droit, impossible de finir l'AVH (écrire d'une main c pénible ++) ou de faire des jeu vidéo (à part des trucs de gestion, mais même 100% à la souris à un moment ça gave lol).
sur le coup, je vais passer ma convalescence à lire des avh...

Donc si vous acceptez les psychorigides handicapés...

PS : j'arrête de bouder pour l'instant (trop mal à l'os lol)
сыграем !
Répondre
Il faut commencer par lire http://litteraction.fr/livre-jeu/une-journee-l-hosto
Ou pas...
Répondre
Salut Caïthness, ça fait plaisir!
Répondre
Bon retour sur le forum ! Et surtout bon rétablissement.
Répondre
Bienvenue ! Le forum n'est pas le même sans toi !

(après, faut arrêter de crier en russe parce que ça fait un peu peur quand même ^^)
Répondre
Ms. Caithness, welcome back Cool
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Yeahhh ! Caïthness est de retour ! [Image: bloblaugh%5B1%5D.gif]

Bon retour parmi nous ![Image: chirol_kiss1.gif]
(et bon rétablissement !)

ça fait du bien de revoir ces têtes connues ! Big Grin
Répondre
Bonjour à tous, j'arrive tout droit de la Taverne des Aventuriers.
Mi chiamo Théo Letna, 30 anni, Carcassonnais.

Mon premier contact avec un LDVElh fut le tome 3 de la série Quête du Graal, trouvé en grande surface quand j'étais ado. Monstrueux coup de cœur pour ce genre de récit. Et surtout : j'adore les cartes ! j'en trace même pour les aventures qui ne se déroulent pas dans un donjon afin de bien repérer tous les embranchements et explorer chaque livre de fond en comble.

Je n'ai lu principalement que deux séries : les Défis fantastiques et Quête du Graal. Passage obligé par Le Sorcier de la Montagne de Feu, mais j'ai une affection toute particulière pour les Rôdeurs de la nuit et son ambiance nocturne.

Autrement, mes lectures actuelles me portent vers les romans classiques, ceux que tout le monde connaît de nom mais que presque personne ne lit plus en-dehors des universités. J'y prends du plaisir. Pour l'instant, mes favoris sont Maupassant et Voltaire. Obligé aussi de mentionner Kafka – gros coup de poing dans la face, même s'il n'est pas facile à lire.

Ma venue ici est motivée par un but précis : j'ai l'ambition de finir la rédaction d'un livre-jeu et je viens donc quérir l'aide dont j'ai besoin pour franchir les dernières étapes. J'apporterai également l'aide que je pourrai, fort de l'expérience acquise sur la rédaction d'un gros morceau de 650 chapitres. Je créerai sans doute un topic dessus prochainement.

Au plaisir de converser avec vous. Andiamo !
Répondre
Benvenuto a te Théo !
E sopratutto... Buona fortuna !
Anywhere out of the world
Répondre
Hello

Voltaire c'était au collège il me semble, avec Micromegas, mais c'est peut-être plus tard...
Par contre Maupassant c'était au lycée, je m'en souviens très bien car j'avais eu la chance de tomber sur Le Horla au bac de Français!

Si désormais on ne les lit plus qu'à l'université, où va-t-on? lol

A l'époque pas si lointaine où j'étais adhérent chez France Loisirs j'ai pris beaucoup de livre "recueil" de tas d'auteurs classiques, pas forcément Français d'ailleurs. L'un des livres est une sélection de très nombreuses nouvelles de Maupassant, et franchement chaque histoire est un régal.

Pour les LDVELH tu as manqué pas mal d'autres séries intéressantes, dont certaines restent encore satisfaisantes à l'âge adultes. Pour les AVH je laisse d'autres te donner de bons conseils!
Répondre
Bienvenue Theo et bon courage pour finir ton AVH.
Répondre
(20/08/2021, 18:31)tholdur a écrit : Voltaire c'était au collège il me semble, avec Micromegas, mais c'est peut-être plus tard...
Par contre Maupassant c'était au lycée, je m'en souviens très bien car j'avais eu la chance de tomber sur Le Horla au bac de Français!

Si désormais on ne les lit plus qu'à l'université, où va-t-on? lol

Oh, je ne sais pas s'ils sont vraiment cantonnés à l’université, c'était juste manière de dire que, sortis des études, on a vite fait d'oublier ce genre de lecture. Je me souviens avoir lu Micromégas au lycée, l'année du Bac, aussi. À l'époque, je n'y avais rien capté, je me disais seulement « elle est où l'action ? » – ce n'est qu'en le relisant à trente piges que j'en saisi enfin l'intérêt. Quand des géants de plusieurs lieues de haut et plusieurs centaines d'années de longévité s'inquiètent de la brièveté de leur existence et éprouvent un sentiment d'insignifiance, c'est plutôt cocasse et ça t'aide à relativiser ta vie de poussière. Mrgreen

Eh, merci Fitz et VS
Répondre
Bienvenue à toi Théo !
Répondre
Bienvenue Théo, et à ta disposition du mieux que nous pouvons !
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Bienvenue, Théo !
A défaut de chianti, une bière pour fêter ton arrivée ! [Image: smja587%5B1%5D.gif]
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)