Bienvenue aux nouveaux !
(02/12/2021, 16:17)tholdur a écrit : Pour l'histoire en ballon, tu peux taper "ballon" dans le moteur de recherche de ce site: http://www.planete-ldvelh.com/
Avec un peu de chance...

Merci beaucoup; c'est ce que j'ai fait et c'est un bingo ! Il s'agit de la série "Choisis ta propre aventure", et je me souviens du coup de tous les autres (pas dans le détails, mais la couverture). Un rapide coup d'oeil sur les sites marchands (et à mon porte-monnaie) me fait dire que je vais pas les ajouter tout de suite à ma bibliothèque ! J'ai peut-etre plus vite fait de réverifier dans le vieux CDI ^^. En tout cas merci encore !
Répondre
Bienvenue à toi Ajihel.
Citation :je le veux assez court (300 paragraphe sont prévus)

300 paragraphes, c'est pas ce que j'appellerai court :p Bon courage pour ton projet !
Répondre
Merci beaucoup !

300 c'est une estimation par rapport à mon squelette (qui est complet, mais j'ai déjà vu dans une section dédié ici que je pouvais m'appuyer sur des outils eprouvés pour la ventilation des numéros paragraphes),  par rapport aux "chapitres" qui sont completement détaillés (mais loin d'etre tous ecrits) et en projetant sur les autres dont j'ai seulement les grosses mailles.
Je me suis pas fixé de delai parce que je les tiendrai pas! Et le point noir : moi c'est la partie creation des mecaniques et de l'histoire qui me motive, mais la partie ecriture je suis pas bon et du coup moins motivé ! Si un jour je devais le finir , je vous en ferai profiter ici et pas seulement ma soeur Smile 
Apres je disais court, dans le sens, quasi peu importe le chemin pris, on devrait pouvoir aller au bout en seulement une soixantaine de paragraphe, et en projetant par rapport à ce qui est déjà fait, une trentaine de page, et ça c'est très court !
Répondre
Bienvenue, AJL ! Une bière pas trop AJT pour te souhaiter la bienvenue ! [Image: smja587%5B1%5D.gif]
Répondre
Bonjour à tous ! Je ne suis pas vraiment nouveau mais comme cela faisait plus de 6 ans que je ne m'étais pas connecté... Une brutale poussée de fièvre nostalgique m'a ramené au 1 et j'ai eu plaisir à lire vos derniers posts, à voir que la passion n'est pas retombée et, même, que le genre continue à se diversifier (comme avec le conte du griot céleste, au thème très original) et à se bonifier (on note la maturité des "vieux" auteurs d'AVH, dont j'ai découvert les œuvres récentes via Literraction !).
Sur ce, bonnes fêtes à tous !
Répondre
Eh bien, re-bienvenue à toi AlvEric. Et bonnes fêtes à tous !
Répondre
Déjà 6 ans ?! Bon retour Alveric.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)