Messages : 3
Sujets : 0
Inscription : 27 Feb 2011
Faute d'avoir trouvé de meilleur endroit pour le faire, je poste ma présentation ici.
Je me présente, Ioane, 16 ans, amateur de jeu de rôle et par dérivation de livre-jeu.
J'ai découvert les livres jeu par hasard lorsque j'avais 8 ou 9 ans, ma tante m'avait donné un petit livre jeu pour passé le temps, j'ai plus le titre en tête, mais on jouait le role d'un plongeur qui était recruter pour une chasse au trésors. Petit livres de 200 paragraphe si je me souviens bien, avec plusieurs aventures totalement différente.
Enfin bref, j'ai relu ce livre une petite dizaine de fois. Après, ne réussissant pas a mettre la main sur d'autres, j'ai peu a peu oublié.
Ensuite est venu l'époque MMO, puis je me suis orienté vers les JDR par forum, et enfin le papier grace à un site qui mettait en ligne les règles de l'Oeil noir...il y incluait aussi deux-trois livres jeu de la série du même nom. J'ai accroché. Je devais avoir 12 ans à l'époque, et ayant accroché à ces p'tit fichier PDF, j'ai écumé la toile.
C'est ainsi que je suis tombé sur Xhoromag. J'ai dus faire les 2 premiers volumes, et je pense avoir manquer un truc sur le volume du pont, vue que je me suis retrouvé à le finir après une quinzaine de paragraphe a peine. Enfin bref, j'ai fini par oublier tous ce toutime, car si je me souviens bien c'est à peu prêt à le même époque que les livres de l'Oiseau on été édité, je n'ai donc jamais pus finir la série, n'ayant jamais eut le courage d'acheté les livres. Je garde quand même un très bon souvenir du p'tit Jamie.
Enfin, après avoir oublier, ou presque, le livre jeu durant plusieurs années, je suis retombé par hasard il y a 3 jours sur le site de Xhoromag, ne me demander pas comment. L'amour du livre jeu m'est revenu, et avec, l'envie de faire mon livre jeu.
J'ai donc commencé une série que j'ai appelé Crépuscule, ne me demander pas en combien de volume, mais j'espère pouvoir faire quelque choses de passionnant.
En espérant pouvoir tirer enseignement des nombreux écrivains et lecteurs de livres jeu ayant connu l'âge d'Or.
Amicalement, Ioane
Qui m'aime allez en 1, sinon rendez vous au 2
1 : L'aura de lumière de Ioane vous aveugle, vous avez gagnez.
2 : La foudre divine s'abat sur vous, vous êtes mort.
Ci-dessus, l'AVH la plus courte et la plus linéaire de tous les temps, ce n'est pas une raison pour faire le mauvais choix
.