Bienvenue aux nouveaux !
(12/08/2024, 15:50)JFM a écrit : Bienvenue parmi nous, Mimi !
Une Boréale cuivrée pour te souhaiter la bienvenue ! [Image: smja587%5B1%5D.gif]

Même s'il n'est pas aussi bon que La Nuit du Loup-Garou ou que celle du Nécromancien, Le Maître des Tempêtes est un très bon livre. Je ne peux pas te dire au niveau de l'équilibrage des dés, pour le reste, c'est un livre que j'ai apprécié, plein de bonnes idées. Smile

Merci de m'offrir de la Boréale cuivrée JMF, bien que je préfère le vin de mûres, mais c'est l'intention qui compte et j'apprécie ta gentillesse.

https://www.cuisineactuelle.fr/recettes/...res-223939 

https://www.youtube.com/watch?v=RjRF7lnipXw

https://www.youtube.com/watch?v=8fq4gfZOHXM

Je vais donner sa chance au LDVELH "Le maître des tempêtes" (si tu l'as apprécié peut-être que je l'apprécierai aussi) et je verrai bien ce qui en ressortira. De toute façon, la chance sera peut-être de mon côté parce que j'ai des outils pour me faciliter la tâche, comme le dfix que j'ai trouvé sur le forum La Taverne des Aventuriers et les solutions offertes par d'autres joueurs sur le site de la Bibliothèques de Aventuriers.

Aujourd'hui j'ai eu une mauvaise expérience avec un LDVELH:

Montrer le contenu

En passant, je voulais te demander, à toi ou à quelqu'un d'autre, à n'importe qui, pourvu que vous ayez la réponse à ma question ou la solution à mon problème: Je me suis inscrite au forum La Taverne des Aventuriers et je me suis créé un compte. Et ça disait dans le courriel que j'ai reçu que mon compte est actuellement inactif et que l'administrateur du forum doit tout d'abord l'activer avant que je puisse me connecter avec et que je recevrai un autre e-mail quand ce sera fait. Mais ça fait SIX jours maintenant et ça fera une semaine (7 jours) demain, et l'administrateur n'a toujours pas activer mon compte. Pourquoi ça prend aussi longtemps? Je voulais contacter l'administrateur ou un modérateur du forum La Taverne des Aventuriers pour régler ce problème et faire activer mon compte, mais pour les contacter quand on clique sur leur noms il faut se connecter au forum et moi je ne peux pas me connecter avec mon compte parce que l'administrateur ne l'a pas activer donc je ne peux pas contacter l'administrateur pour lui dire qu'il a oublier ou égarer mon compte et que ça fera bientôt une semaine qu'il n'a pas été activé, je suis donc dans une fichue impasse, je me trouve dans l'impossibilité non seulement de poster sur le forum La Taverne des Aventuriers mais aussi de contacter l'administrateur ou les modérateurs. L'administrateur ne nous a laissé aucun moyen de le contacter sans avoir à se connecter donc on ne peut pas prévenir l'administrateur que notre compte n'a jamais été activé. Ça n'a pas de bon sens. Il faudrait qu'un membre avec un compte activé contacte l'administrateur à ma place pour lui dire que mon compte n'a jamais été activé. J'ai créé mon compte pour le forum La Taverne des Aventurier le 8 Août et c'est le même nom d'utilisateur que celui que j'ai ici, Mimi. J'avais tellement envie de devenir membre du forum La Taverne des Aventuriers et d'échanger avec d'autres amateurs de LDVELH sur ce forum en plus de celui de Rendez-vous au 1. Ce n'est pas normal que mon compte n'a toujours pas été activé après toute une semaine et qu'il reste coincé dans les limbes. Est-ce que quelqu'un pourrait faire quelque chose s'il-vous-plaît? Au secours! Help Sad 

Mimi.

(PS) (Je suis nouvelle ici. Que dois-je faire pour me choisir un avatar pour le forum de Rendez-vous au qui est sensé apparaître à côté de mon nom d'utilisateur et comment je peux ajouter des choses à/modifier mon profil. Tu peux me le dire ou m'envoyer un lien du forum qui pourrait m'expliquer comment? Merci d'avance.)

Edit:

JMF, je peux te poser une question? Pourquoi personne n'a jamais fait de films basés sur les LDVELH et l'Allansia?

On est en 2024, ils peuvent faire mieux que ce film très nul de Donjons et Dragons qu'ils ont fait il y a des années et que personne n'a aimé. Tu sais bien, celui avec le crétin de sorcier qui essayait de contrôler des dragons avec un orbe magique? Ce film était tellement mal fait, ce n'était même pas drôle. Mais on est en 2024 et il peuvent faire beaucoup mieux maintenant avec la technologie plus avancé qu'il y y a deux ou trois décennies, et le CGI et des acteurs talentueux et expérimentés. 

Ce serait tellement cool:

Montrer le contenu
Répondre
Wink 
Bienvenue Big Grin

Oui oui, le laby, c'est du sport de haute compétition avec un zest de sadisme Mrgreen Faut en vouloir pour le finir à la loyale (et c'est pas le pire, de ce que je me souviens)

Pour ton profil, il faut cliquer sur le mot configuration situé sous le message de bienvenue (Bienvenue, Mimi. Dernière visite : 02-08-2024, 09:45 Déconnexion) dans l'entête verte foncée, elle-même située en dessous de l'image "Rendez-vous au 1"
сыграем !
Répondre
Bonjour

Dans le labyrinthe de la mort
Montrer le contenu

Il y a eu un film D&D récent, que j'ai trouvé plutôt sympa, mais pas non plus transcendant car j'ai déjà oublié le titre!
Edit: après une petite recherche, c'est Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs sorti l'an dernier
Répondre
(14/08/2024, 07:30)tholdur a écrit :
Montrer le contenu
J'aime bien l'idée ! D'ailleurs, le concept me rappelle furieusement Astral Ascent Big Grin


(14/08/2024, 07:30)tholdur a écrit : Il y a eu un film D&D récent, que j'ai trouvé plutôt sympa, mais pas non plus transcendant car j'ai déjà oublié le titre!
Edit: après une petite recherche, c'est Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs sorti l'an dernier
Il me semble avoir vu un autre film D&D y'a longtemps qui était pas trop mal (je suis bon public, hein Big Grin )

EDIT : ah bah non, c'était Warcraft en 2016 Redface
сыграем !
Répondre
(14/08/2024, 05:22)Mimi a écrit : Pourquoi personne n'a jamais fait de films basés sur les LDVELH et l'Allansia?

On est en 2024 (...)

Je pense que le problème est justement qu'on est en 2024 ! Ces livres ont toujours des fans nostalgiques (la preuve, l'existence de ce forum et d'autres), mais ils sont loin d'avoir le grand rayonnement commercial qu'ils avaient dans les années 80. Contrairement justement à D&D qui est resté commercialement une valeur sûre.

Un film basé sur un LDVELH intéresserait majoritairement les quadras, et ce n'est pas le public qui fréquente les cinémas le plus assidûment, donc combiné avec le très gros budget nécessaire (décors, effets spéciaux, monstres réalistes...) => ce serait un très grand risque pour le studio qui se risquerait à le produire.
Répondre
Hello Mimi, je suis admin de la Taverne et le site plante à fond en ce moment... Dès que ça revient je vais activer ton compte (EDIT: c'est fait). C'est ALIN_V qui gère cela d'habitude, mais il doit être en vacances au fin fond du Périgord Noir...

Montrer le contenu

Je pense que l'Epreuve des Champions vaut bien plus le coup que le Laby, puisqu'en effet, on est jeté dans le nouveau labyrinthe contre notre gré. Et notre but n'est pas la gloire mais la vengeance.
Répondre
Yop poy poy.

Bon, je ne suis pas vraiment (voire vraiment pas) un "nouveau", vu que je suis là depuis 2011.
Mais cela fait plusieurs années que je suis aux abonnés absents (la dernière fois que j'ai posté c'était en, pfiou, 2019 je crois ?), donc je me dis que le coucou de retour est un peu analogue à avoir un nouveau membre ^^

Comment ça va ici les gens ?
(et désolé aux messages privés qui sont restés sans réponse pendant longtemps)
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
Bon retour, Akka !
T'as qu'à t'en siffler une de ma part ! [Image: smja587%5B1%5D.gif]


Quelle réponse, Mimi !
Je vois qu'on t'a déjà répondu sur plusieurs demandes, et de façon beaucoup plus compétente que ce que j'aurais pu faire.

Ce que je peux ajouter :

- "Barbare" est ici une classe de personnage, comme chevalier, voleur, magicien. Rien à voir avec la race, car on peut aussi imaginer des orques barbares, des nains barbares, des hobbits barbares (pourquoi pas ? Mrgreen ).

- La couleur de peau des elfes n'est pas du racisme ; c'est juste que la couleur de peau est ici concordante avec un état d'esprit. Il ne faut pas faire d'amalgame entre les mondes imaginaires et le monde réel. Et cela n'empêche pas les Elfes Sylvestres d'être condescendants avec les humains (donc pas "tout blancs" non plus).

- Tous les LDVELH ne proposent pas d'incarner un bénéfique et bienveillant héros du Bien contre les méchantes et mauvaises forces du Mal. Il faut voir ça comme une expérience : incarner parfois un personnage qui ne nous correspond pas. Dans le DF Défis Sanglants sur l'Océan, on te propose d'incarner un pirate : tu devras donc faire des esclaves, voler, tuer, piller. Après, si tu préfères diriger un héros du Bien, sélectionne tes livres en fonction (il t'en restera un grand choix).
Répondre
Smile 
Bonjour à tous.tes,

Inscrit sur la Taverne depuis 2012 (même si, hormis quelques critiques, j'y participe assez peu), je suis actuellement à nouveau dans une phase régulière de lecture de LDVELH, ce qui me donne envie de rejoindre toujours plus de passionnés. Big Grin
Le côté axé AVH de RDV1 m'intrigue également un peu et, si je n'ai pas l'ambition d'écrire les miennes, ce serait avec plaisir si je peux contribuer d'une manière ou d'une autre (tests, relectures, corrections, etc.) à la rédaction de certaines.  Wink

Pour en revenir aux critiques, est-il possible de copier icicelles rédigées sur la Taverne ? Cela ne crée-t-il pas de gêne éthique ? J'ai cru voir que d'autres l'avaient fait, mais au cas où... ?  Big Grin
Répondre
Bonjour messieurs-dames,

Fraîchement inscrit à la Taverne des Aventuriers, je fais plus ou moins comme tout le monde en me présentant également ici. Si j'ai bien compris, Rendez-vous au 1 est un peu plus porté sur les AVH que son frère jumeau, tout en restant guidé par la passion des LDVELH en générale : c'est une bonne chose et cela confirme la vitalité hors-norme de la communauté francophone sur ce sujet.

J'ai un profil des plus classiques : quarantaine bien avancée, premières armes avec les Défis Fantastiques, puis l'ensemble des séries publiées jusque vers la fin des années 80. Vient l'époque des infidélités avec les jeux vidéos, un détour par la case JDR durant mes années de fac (Cthulthu, Warhammer), puis à nouveau jeux vidéos, et c'est une gentille valse alternée entre JV et JDR qui se poursuit ainsi durant quelques décennies.

Et les LDVELH dans tout ça ? Ils prennent la poussière pendant toutes ces années, au sens propre comme figuré. Il fallait un déclic pour m'y faire revenir, et ce déclic a pour nom Le Vampire de Havéna. Cette aventure solo de l'Oeil Noir, dernière édition, m'a davantage plu par sa simplicité et son ambiance que le corpus de règles indigestes du jeu de rôle associé, au point de me faire revenir à mes premières amours, époque bénie où règles et feuille de personnage étaient réduites à leur plus simple expression, sans que cela ne nous empêche de nous amuser, bien au contraire.

Pour le moment, je ne me vois pas trop comme auteur d'AVH, et c'est avec un plaisir manifeste et une satisfaction renouvelée que je parcours les rayons de la libraire Littéraction, à la découverte de nouvelles aventures, certaines classiques, d'autres sortant des sentiers battus. La qualité y est parfois inégale, mais la curiosité rarement déçue.
[+] 2 personnes remercient Oberon77 pour ce message !
Répondre
Hello

Le doublon avec la Taverne n'est pas un soucis. Les critiques appartenant à leurs auteurs, et pas au forum où il les expriment, il n'est pas interdit de les poster dans des tas d'autres endroits!

Au sujet des AVH, il y a le mini-Yaz, qui est un concours d'AVH comportant 50 sections maximum. Le format idéal pour franchir le pas et se lancer dans la rédaction de quelque chose de relativement concis, plutôt que de risquer de se perdre dans un projet trop ambitieux au départ.

En plus des LDVELH, ne pas hésiter non plus à lire et venir critiquer des AVH, les auteurs sont toujours ravis d'avoir des retours. Là aussi le mini-Yaz peut servir de porte d'entrée: si on ne sait pas trop par quoi commencer la lecture, autant se diriger vers les lauréats. En plus le format court est idéal si on ne dispose que de peu de temps à consacrer à ces lectures.
[+] 1 personne remercie tholdur pour ce message !
Répondre
Bienvenue ici, MinosSeyl'Dalis et Obéron !
Une bière pour fêter vos prochains posts de critiques sur les LDVELH et les AVH ! [Image: smja587%5B1%5D.gif]

Comme dit Tholdur, poster ici élargira la base des lecteurs de vos critiques.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)