28/01/2008, 19:40
Tu peux simplifier encore en supprimant toute cette histoire de changement d'armes. Fais une règle universelle simple : vous perdez 1 Assaut si vous changez d'arme, quelle que soit la raison (rechargement de l'arme, changement d'arme blanche, changement d'arme à feu, passage d'une arme blanche à une arme à feu, etc).
Par ailleurs, le système additif à la mode DF est fondamentalement mal adapté au tir à distance. Comme le signale Skarn, celui dont l'Habileté est la plus élevée finira par gagner le maximum des assauts, ce qui signifie, bizarrement, que son adversaire ne tirera presque jamais. On peut le justifier en disant que notre habileté au tir est tellement haute que l'adversaire est contraint de se cacher pour éviter nos balles, mais cette explication est faible. Un système d'épreuves alternées ferait un meilleur sens (chacun tire à tour de rôle). Toutefois, il faut alors prévoir le fait que le héros sera lui-même canardé à chaque Assaut, et que les Habiletés des ennemis ne doivent pas être trop élevées !
Oh, et cette histoire de "15 coups et le couteau casse" doit disparaître, c'est ridicule.
Par ailleurs, le système additif à la mode DF est fondamentalement mal adapté au tir à distance. Comme le signale Skarn, celui dont l'Habileté est la plus élevée finira par gagner le maximum des assauts, ce qui signifie, bizarrement, que son adversaire ne tirera presque jamais. On peut le justifier en disant que notre habileté au tir est tellement haute que l'adversaire est contraint de se cacher pour éviter nos balles, mais cette explication est faible. Un système d'épreuves alternées ferait un meilleur sens (chacun tire à tour de rôle). Toutefois, il faut alors prévoir le fait que le héros sera lui-même canardé à chaque Assaut, et que les Habiletés des ennemis ne doivent pas être trop élevées !
Oh, et cette histoire de "15 coups et le couteau casse" doit disparaître, c'est ridicule.