Paradoxes
#11
Désolé du temps de retard pour la réponse, j'étais plongé dans des histoires de boulot !


@titipolo

Pour ce qui est de la solution :

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@artless

Tout d'abord, bienvenu sur le forum et merci du retour ! Je suis particulièrement honoré que ton premier message soit dédié à mon AVH Big Grin
Je suis également content de voir qu'elle t'a plu, c'est la plus grande récompense d'un auteur, aussi modeste soit-il !

(06/01/2015, 16:05)artless a écrit : Aussi, je crois que c'est la première fois que je réussis une AVH du premier coup. ;-)
Ahah Mrgreen

Citation :J'ai trouvé l'intérêt de la Ligne assez limité, je l'ai vécue comme une contrainte qui n'apportait pas grand chose à part l'obligation de faire des passages supplémentaires par des lieux déjà connus. J'avoue ne pas avoir joué le jeu jusqu'au bout, préférant considérer que je me laissais mourir avant d'entamer l'exploration d'un nouveau lieu.
Peut-être aurait-elle eu davantage d'intérêt en mettant l'accent sur des objets à rassembler (donc non conservables d'un essai à l'autre). Il y en a quelques uns (épée+cuirasse, focus, dague) mais peut-être pas assez. Ce n'est que quand ces objets sont apparus que j'ai compris le réel intérêt de la Ligne, mais malheureusement je m'en étais déjà lassé.

Tout comme les caractéristiques, la ligne est un instrument "jeu-puzzle" (avec une raison d'être ancrée dans le scénario, quand même) dont le but est de fournir un élément à prendre en compte et à gérer. Dans une AVH plus "action", l'équivalent serait tout simplement les points de vie/endurance/vitalité/etc. Son existence oblige à planifier ses actions une fois qu'on a les cartes en main pour sortir victorieux de l'histoire (et permet accessoirement quelques pièges vicieux).

Il est vrai qu'elle n'a pas une utilité visible au démarrage, et comme tu le dis elle ne prend vraiment son sens que quand le scénario a assez avancé pour qu'on soit forcé de prendre des décisions concernant le chemin à prendre qui permet d'obtenir les objets indispensable sans dépasser le nombre de cases de la Ligne. En d'autres termes, il s'agit d'une contrainte typique d'OTP, mais ajustée (et provenant de) pour les spécificités du scénario et du concept de l'AVH ^^

Normalement, elle est censée être impactée principalement avec les déplacements, et donc n'avoir qu'une relativement faible influence sur le début de l'aventure, donc je suis surpris qu'elle t'aie gênée à ce point avant que son utilité ludique n'apparaisse. Était-ce l'aspect "je n'aime pas être restreint" qui t'a irrité, ou est-ce que tu te retrouvais vraiment à court de case trop rapidement (j'ai pu sous-évaluer les occurences où l'on coche les cases durant les premières étapes) ?

Citation :Il me semble qu'on est bloqué au paragraphe 50, il faudrait proposer de quitter l'académie.

Très juste ! C'est un oubli lors de la rédaction, le plan lui-même présente une flèche de retour :x
J'ai corrigé cela (ainsi que quelques fôtes).

Le reste de la réponse sous balise SPOILER pour ne pas gâcher trop la surprise aux autres !

--- Début des spoilers ---

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--- Fin des spoilers ---

Citation :En tout cas, merci à toi pour cette si agréable distraction!

Tout le plaisir était pour moi !
Et merci encore du retour Smile
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La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
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