Pourquoi jouez-vous aux Livres dont Vous êtes le héros ?
#13
(27/12/2013, 14:56)Lucius a écrit : Et quel serait-il, concrètement ?

Il y a plusieurs pistes possibles pour incorporer du roleplay dans un livre-jeux.
La vraie limite, c'est l'imagination de l'auteur et/ou l'imaginaire du lecteur.

Si je prends mon cas personnel, mon univers de prédilection, c'est l'heroic fantasy.
Pourtant, j'adore Star-Treck...mais en film.
Un livre-jeux (ou un livre tout court) futuriste ne me tente absolument pas à l'exception de l'univers de Jules Verne.

Concrètement, la ligne directrice est la suivante : le comportement du joueur (à travers des énigmes, des choix personnels, étiques, logiques...) aura une incidence directe sur les choix scénaristiques qui lui seront proposés et sur l'évolution (ou la métamorphose Big Grin) de son avatar, que ce soit en "mode aventure" ou en "mode combat".

Le jet de dé deviendra complémentaire mais non prépondérant.

Au final, ce système offre une grande rejouabilité et plusieurs fins possibles.

Je fais une disgression (mais pas tant que ça) en vous recommandant, si vous aimez les donjons et autres labyrinthes, le petit bijou de Zyx, Conflux 3, sur ordinateur.
Mais vous êtes prévenus, il faut aimer les donjons et leurs occupants, d'adorables moisissures dégoulinantes et pestilentielles ...Twisted

Le jeux de rôle a plusieurs facettes et est multisupport (plus ou moins multi-époques, c'est ma limite).
Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Pourquoi jouez-vous aux Livres dont Vous êtes le héros ? - par DAlth - 27/12/2013, 18:56



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)