Xhoromag 4 - Organisation humaine
#6
J'ai aussi commencé à réfléchir à la base... bon, au moins on devrait arriver à quelque chose sur ce point-là, très important j'en conviens. Je viens d'ailleurs d'ouvrir un sujet sur le forum des avh pour essayer de clarifier le système de classements des aventures.

Alendir a écrit :Tant qu'on y est, je pourrai aussi m'occuper de tout ce qui est requêtes PHP vers la BDD, histoire qu'il y ait un seul type qui s'occupe de la BDD, ça fera gagner du temps. Je suppose que ce qui est requête SQL passe par le Modèle ?

Active Record. En-dehors de quelques exceptions, toutes les requêtes sql sont gérées implicitement par le framework. Les fonctions correspondantes sont effectivement définies dans le Modèle, mais sont appelées dans le Contrôlleur.

Alendir a écrit :Je propose que tu donnes plusieurs sous-types de développeurs, genre développeur HTML/CSS, développeur PHP, Administrateur de base de données... Un gros y'aurait un type pour la Vue (et qui sache faire un design correct, donc qui doit connaître le HTML et le CSS), un type pour le Modèle (BDD), un type pour le Contrôleur (PHP).
Et il me semble évident que tu dois être un des chefs, de toutes manières en pratique ce sera la cas, vu que tu dirigeras probablement les opérations d'un point de vue technique et conceptuel, et que tu es vraisemblablement le plus motivé (l'obstination centralienne je sens en toi).

Je serai effectivement très probablement de facto chef développeur. Pour la séparation des genres, autant la Vue est effectivement un univers un peu à part, autant Modèle et Contrôlleur sont trop étroitement liés pour une séparation efficace. Une division par modules me semble plus efficace : gestion des aventures, des articles, des notifications...

Caïthness a écrit :je pensais aussi faire la base de données (mais juste la partie "information" dans un tableau excel). Je peux courir après les infos et te les donner pour que tu les mettent dans la bdd mysql (je connais pas ce langage).

On peut convertir un tableau Excel en CSV, puis le CSV en SQL. Une fois les cases et les réponses possibles définies, tu n'auras donc pas besoin d'autre logiciel pour la collecte.
Répondre


Messages dans ce sujet
Xhoromag 4 - Organisation humaine - par Skarn - 01/11/2011, 15:47
RE: Xhoromag 4 - Organisation humaine - par Skarn - 02/11/2011, 14:30



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)