[01] Le Sorcier de la Montagne de Feu (Jackson & Livingstone)
#39
Je m'absente 2 jours loin d'internet et je suis submergé sous les réponses; c'est bien, le forum reprend vie Mrgreen

Quant aux trois que tu cites kinornew, la Galaxie est le ratage complet d'une idée à grand potentiel ( peut-être trop grand pour un LDVH ? ), le Justicier est une infâme bouse qu'on aurait dû brûler avec son auteur, le Voleur de vie je ne l'ai pas fait.
Quant au kriss, il me semble me souvenir qu'il est utilisé dans les cérémonies diaboliques, et que c'est cela même qui lui permet de blesser le démon ? De toute façon je n'aime pas non plus le Manoir; je ferai une critique dessus quelque jour.

Je pense avoir fait l'effort de replacer le SMF dans son contexte, mais je ne vois pas comment on peut lire un LDVH ( ou un autre écrit ) dans son contexte: on le lit ici et maintenant, d'après les normes qui sont les nôtres actuellement… si je lis ( mettons ) l'Odyssée ce n'est pas comme l'aurait lue un lecteur du VI° siècle B.C. [ Homère ayant été mis par écrit au VI° siècle B.C. ] mais comme moi actuellement ( et j'aime bien, encore que sans exagération ).
Je ne pense donc pas que l'argument soit valable que c'était le premier, et l'époque… ou alors il faut trouver les outils de silex aussi valables que les nôtres puisque l'humanité s'en est servie pendant des centaines de milliers d'années…

Certainement entre 9 ans ( âge que j'avais je crois quand j'ai découvert les LDVH ) et 38 ans ( maintenant ) nos normes peuvent changer, et je ne peux pas recapturer ce que ressentait le gamin d'alors. Pourtant je me rappelle que même alors l'incohérence absolue du SMF m'avait frappé et que je n'avais pas accroché du tout. Cette incohérence tue pour moi toute ambiance, si ce n'est pas le cas pour vous tant mieux… quand je vois les passages que je liste je me demande si l'auteur de cette partie me prend pour un crétin ou s'il s'imagine que c'est vraiment de la bonne. Étant donné les bons passages que je liste aussi j'imagine que c'est plutôt le second: ce LDVH n'est qu'une ébauche mal dégrossie, un avorton à peine dégagé du chaos originel.

Il est donc, pour moi, intéressant pour l'histoire des LDVH mais certainement pas à jouer; sa place est celle d'une momie empaillée dans une vitrine et non celle d'une création vivante…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Défis Fantastiques] Le Sorcier de la Montagne de Feu (Jackson & Livingstone) - par ashimbabbar - 23/02/2013, 15:54



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)