[01] Le Sorcier de la Montagne de Feu (Jackson & Livingstone)
#11
H.d.V a écrit :Je vais complètement dans le sens d'Outremer : il est impossible de juger Le Sorcier à la lumière de ses successeurs puisqu'ils n'auraient précisément jamais existés sans lui.

Bref, même si il n'est pas original, c'est celui qui a inventé le KTS qui est un modèle sur lequel se base la quasi-totalité des DF (même Les Mercenaires du Levant...) et il est donc pour moi illogique de dire "C'est un KTS basique".
Complètement d'accord avec cette analyse.

Nonobstant cette considération, j'aime beaucoup Le Sorcier de la Montagne de Feu. L'exploration est intéressante et pas rébarbative grâce aux différents chemins. Peut-être est-ce dû aussi à mon habitude de ne JAMAIS tracer le moindre plan quand j'explore un LDVELH... Tongue (allez, j'en ai fait un petit pour La Créature Venue du Chaos, mais chut)
La 2ème partie du livre avec le labyrinthe de Zagor est extra, et les rencontres avec le dragon et surtout le sorcier sont d'excellents souvenirs de mes premières aventures. Je ne suis pas assez blasé pour effacer ces souvenirs.
Le fin du fin : pour finir il faut 3 clefs, ce qui oblige à tout se retaper pour les trouver si on ne les a pas. Le challenge n'en est que plus excitant : on a hâte de le relire et on a de cesse jusqu'à ce qu'on trouve ces fichues clefs !^^
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [DF] Le Sorcier de la Montagne de Feu (Jackson & Livingstone) - par JFM - 08/10/2006, 00:26



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)