Je pense que cela va être lourd à gérer, mais surtout il y a un risque que cela devienne quelque peu artificiel, avec des sortes de "pions" sous la main qu'on sollicite juste pour faire un test et au revoir...
Je suggèrerais plutôt de placer des guerisseurs, charpentiers et autres dans les "villages-étape"^^, avec une contrainte de temps et d'argent.
Par exemple, un charpentier, pour une somme donnée réparerait un charriot en un jour. Pour réparer un autre charriot, il faudrait éventuellement faire appel à un autre charpentier (tu peux décider que c'est impossible qu'il y en ait deux si l'endroit est peu peuplé, ou même aucun si c'est un endroit vraiment "désert", a toi de choisir qui se trouve dans chaque "villages-étape", si toutes les porfessions sont disponibles ou pas). Pour le charriot supplémentaire, il est aussi possible de décider de passer deux jours sur place, mais cela impliquerait en contrepartie de payer des taxes pour ce jour supplémentaire (puisqu'il n'y a pas de contrainte de temps de parcours dans ton AVH je crois).
Tu pourrai aussi proposer des personnages qui se rendent d'une étape à l'autre (par exemple un prêtre), mais ne font pas tout le parcours. Ainsi le joueur pourrait décider qui "recruter" (si c'est possible, il peut très bien n'y avoir personne qui désire se joindre à la caravane) parmi un panel que tu aura établi à l'avance. Ou même tu impose le(s) nouveau(x) passager(s) pour chaque étape).
Voilà quelques pistes...
EDIT: du coup j'oublie le plus important, il n'y aurait pas besoin de test: la présence du spécialiste de chaque domaine serait un gage de réussite automatique.
Je suggèrerais plutôt de placer des guerisseurs, charpentiers et autres dans les "villages-étape"^^, avec une contrainte de temps et d'argent.
Par exemple, un charpentier, pour une somme donnée réparerait un charriot en un jour. Pour réparer un autre charriot, il faudrait éventuellement faire appel à un autre charpentier (tu peux décider que c'est impossible qu'il y en ait deux si l'endroit est peu peuplé, ou même aucun si c'est un endroit vraiment "désert", a toi de choisir qui se trouve dans chaque "villages-étape", si toutes les porfessions sont disponibles ou pas). Pour le charriot supplémentaire, il est aussi possible de décider de passer deux jours sur place, mais cela impliquerait en contrepartie de payer des taxes pour ce jour supplémentaire (puisqu'il n'y a pas de contrainte de temps de parcours dans ton AVH je crois).
Tu pourrai aussi proposer des personnages qui se rendent d'une étape à l'autre (par exemple un prêtre), mais ne font pas tout le parcours. Ainsi le joueur pourrait décider qui "recruter" (si c'est possible, il peut très bien n'y avoir personne qui désire se joindre à la caravane) parmi un panel que tu aura établi à l'avance. Ou même tu impose le(s) nouveau(x) passager(s) pour chaque étape).
Voilà quelques pistes...
EDIT: du coup j'oublie le plus important, il n'y aurait pas besoin de test: la présence du spécialiste de chaque domaine serait un gage de réussite automatique.