HEROS : la revue dont VOUS êtes héros
#13
(06/01/2010, 18:00)Outremer a écrit : Comme H.d.V., je ne suis pas certain qu'une AVH de 50 paragraphes et limitée à 50.000 caractères puisse être bien intéressante. Mais les formats de 80 et 100 paragraphes permettent de créer des aventures sympathiques.

Nous verrons bien la teneur de chaque aventure, d'où l'intérêt du scénario. Il m'est arrivé de finir des histoires de 100 paragraphes en 6 ou 7 renvois, ce qui m'a semblait très étrange... (Your Story, pour exemple, où je me suis retrouvé écrivain milliardaire après avoir choisi de lire "L'histoire sans fin"). Par contre, le nombre de signes n'est qu'indicatif pour les histoires de 50 paragraphes et on ne sanctionnera pas si il dépasse les 50 000 signes. Là où on tiltera, ce sera quand on recevra des nouvelles-jeu de - de 30000 signes...

J'ai quelques questions techniques moi aussi :

- J'imagine que le nombre d'AVH par magazine dépendra de la longueur des aventures en question, mais quelle quantité approximative pouvons-nous attendre ? Est-ce que 3 AVH de 100 paragraphes ou 4 AVH de 80 paragraphes rempliraient le magazine ?

La mise en page, le nombre et le choix des histoires reçues nous l'indiqueront mais nous souhaitons donner aux lecteurs au moins 2x50 para., 1x80 para. et 1x100 para par revue.

- En ce qui concerne le genre, est-ce qu'on peut s'attendre à ce que toutes les AVH d'un numéro soient d'un genre différent ou est-ce que ce ne sera pas si rigoureux ?

Je préfère honnêtement la diversité, même si je suis conscient que les affinités des auteurs penchent davantage vers du medfan

- La plupart des aventures ont besoin d'une introduction. Quelle taille pourrait-elle avoir ? Est-ce que l'introduction et les règles devront pouvoir tenir sur une page ?

Les règles sur une page, oui sauf exception qui expliquerait un ajout (carte par exemple). La taille de l'introduction sera libre.

- J'imagine que les règles doivent être originales (c'est-à-dire ne pas reprendre les systèmes DF ou LS, comme le font certaines AVH) ?

Pas du tout, il peut s'agit de systèmes DF ou LS ayant fait leurs preuves.

- Je ne m'attends évidemment pas à ce que la revue publie des aventures à caractère érotique (ça existe, j'en ai vu à la Fnac !), mais je suppose que les auteurs sont libres d'inclure un contenu plus adulte que ce qu'on trouvait dans les LDVH classiques ?

Tout à fait. La revue s'adresse à tous les publics dans les genres cités par la ligne éditoriale, si une histoire se prête à un ton plus adulte, pas de souci...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: HEROS : la revue dont VOUS êtes héros - par Laurent Girardon - 06/01/2010, 19:08



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)