Départ?
#13
Salut les gars, vous allez bien?

Pfou, ça fait du bien de pouvoir rentrer à la maison le week-end, par contre, là, je n'ai plus de pied, je marche comme un canard, saleté de chaussures militaire! Mes pieds ne ressemablent à rien!

Sinon, cette première semaine s'est bien passée mais j'ai quand même compter les jours, faut dire qu'on a des journées de presque 20heures. On se lève à 5h30 et on fini à 23h30, alors vous voyez.. On se lève à 5h30 et on a vingt minutes pour se raser, mettre la tenue militaire (et tout le bordel qu'on y fout dans les poches) et faire la chambre toute propre.. c'est pas facile!

Par contre, ce qui est trop beau, ce sont les saluts, les positions (repos, alignement, garde à vous) j'ai l'impression d'être dans full metal jacket! Et le Sergent-Major Chef n'est pas un tendre, comme dans les films militaires! Il est cru aussi, je vais vous donner un exemple de ce qu'il m'a dit, attention, c'est assez vulgaire.

Il est passé faire la vérification des chambres pendant que chacun d'entre nous était en position de garde à vous devant le lit et arrivé à ma hauteur, il regarde ma pieule avant de me fixe et de me demander:
- Recrue?
- Recrue Kevin (en fait, on doit dire le nom de famille mais je ne vais pas le divulguer ici :wink:
- Non, recrue p'tite bite qui ne sait pas faire son lit! Là prochaine fois que je le verrai, je devrais bander comme un cheval mais ça ne voudra pas dire que je vais vous enculer toute la nuit, recrue Kevin (nom de famille) tous mes potes étaient morts de rire en entendant ça ^^

Et ce n'est qu'une partie de ce que les officient disent, et si on rit à leur sortie, on est bon pour les punitions!

Ce que j'aime aussi c'est me déplacer avec le harnais (orné de 5 sacoches au moins tout autour) et le fusil d'assaut 90 en bandoulière, trop kiffant, j'ai l'impression d'être dans un jeu vidéo. Trop tripant quand on apprend à charger le magasin! Et la semaine prochaine, on va tirer à balles réelles!

Enfin, sinon ça va, ce n'est pas évident car les gens que vous aimez vous manque et on a vraiment mais alors vraiment pas de temps libre, et pas assez de temps pour se préparer aussi. Des fois, on a seulement dix minutes pour mettre l'habit militaire, le harnais et le sac de combat, mais on doit y mettre tellement de bordelles que dix minutes sont loin d'être assez! Et pour la bouffe, on rentre à 12h20 des fois et on doit dix minutes pour aller vite au réfectoire pour bouffer avant la prochaine compagnie, autant dire qu'il y a des fois où on a pas de temps d'aller manger et jusqu'au soir, c'est long!

Voilà voilà, j'espère que tout roule pour vous, je tenais à vous faire un petit coucou avant mon départ pour la caserne demain soir!

A+ les gars!
Répondre


Messages dans ce sujet
Départ? - par Jin - 30/06/2007, 18:25
RE: Départ? - par Outremer - 30/06/2007, 20:05
RE: Départ? - par Fitz - 30/06/2007, 20:34
RE: Départ? - par Salla - 30/06/2007, 21:03
RE: Départ? - par H.d.V - 30/06/2007, 21:46
RE: Départ? - par Jin - 01/07/2007, 19:49
RE: Départ? - par Alendir - 01/07/2007, 20:35
RE: Départ? - par Outremer - 01/07/2007, 21:14
RE: Départ? - par Fitz - 01/07/2007, 21:25
RE: Départ? - par JFM - 02/07/2007, 02:05
RE: Départ? - par Aragorn - 03/07/2007, 20:05
RE: Départ? - par Vyse Skern - 03/07/2007, 20:37
RE: Départ? - par Jin - 07/07/2007, 14:21
RE: Départ? - par Jin - 24/11/2007, 13:23
RE: Départ? - par Jin - 03/02/2008, 13:03



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)