Rendez-vous au 1

Version complète : Départ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je ne savais pas trop où mettre ce sujet, mais je pense que ça devrait jouer si je le mets là.

Voilà, si je poste ce nouveau sujet, c'est pour vous dire que, dès lundi, je commence.... mon école de recrues pour une durée de 4 mois.

Ce qui veut dire ben que vous n'allez quasiment plus avoir de mes nouvelles pendant toute cette durée. Certes, je rentre le week-end du samedi 7h au dimanche 23h30, mais vous vous doutez bien que je vais passer la moitié de ce temps à dormir (parce que bon, se coucher à 23h30 et se lever à 5h30 tous les jours, ça risque d'être pas évident pour mon cycle de sommeil..) et l'autre moitié, je serai avec ma petite chérie, ma famille et mes potes. Bien entendu, j'essayerai de passer sur RV1 pour vous dire bonjour. Malheureusement, il y a de fortes possibilités que je ne puisse plus participer au tournoi fantastique, ce qui m'embête beaucoup car ce sont des voix que vont perdre mes bouquins favoris.

Mais, car il y a un mais, comme je travaille dans les bureaux, il se peut que je puisse avoir accès à Internet et, de ce fait, au forum, ce qui veut dire que je pourrai poster tous les jours. Mais ce n'est pas sûr du tout car je vois mal l'armée mettre Internet à disposition aux soldats, même si certains d'entre eux, comme moi, travaillent dans les bureaux.

En résumé, il y a 70% de malchanche que je ne puisse plus venir ici (car oui, c'est de la malchance de ne plus pouvoir vous parler Wink ) et 30% de chance que je puisse venir.

Sinon, ça me dérange pas trop d'y aller, bon, maintenant que j'ai une tite chérie (car à l'époque où je me suis porté volontaire, je n'avais aucune copine et je traversais une phase difficile), ça me fait un peu chier car en 4 mois, je risque vraiment de ne pas la voir souvent et ça me saoûle énormément. Mais bon, ça, vous vous en foutez un peu.

Cependant, ce qui m'embête aussi, c'est que je ne pourrai pas poursuivre mon AVH pendant 4 mois et c'est dommage, car je suis presque au bout (il ne me reste plus que 80 paragraphes environ, peut-être un peu plus) mais j'ai espoir de le terminer en rentrant de l'armée pour qu'il puisse être en lice pour le nouveau Yaz'!

Voilà, c'était juste pour vous dire ça, donc lundi matin, pensez à moi qui doit me lever à 6h30 pour souffrir pendant 4 mois!

En tout cas, vous pouvez être certain, ça va beaucoup me manquer de ne plus parler de livres dont vous êtes le héros, et vous pouvez être encore plus sûr que ça va me manquer de ne plus les lire! Beuh...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et bonne continuation à vous tous!!!

PS: Je serai là encore ce soir et je tâcherai de venir un moment demain! Et surtout, ne m'enviez pas. Wink
Bon courage ! Je ne t'envie effectivement pas, mais il faut dire que je suis un lève-tard incurable et que j'ai de toute façon besoin de mes 8 heures de sommeil par nuit.

Si tu travailles dans un bureau, je pense qu'il n'est pas impossible que tu disposes d'un accès à internet. C'est assez fréquent, de nos jours !

J'espère que tu sauras équilibrer ta vie personnelle avec ton école de recrue. En ce qui concerne ton AVH, tu trouveras peut-être le temps de la poursuivre à une allure réduite. Il te suffirait d'écrire trois ou quatre paragraphes par semaine pour l'avoir achevé en quatre mois. Et si ce n'est pas possible, tu pourras toujours t'y remettre ensuite.
Bon courage et à bientôt.
Pense à tous les sujets que tu vas pouvoir lire quand tu auras retrouvé Internet d'ici quelques mois Wink
A bientôt, que ce soit d'ici peu ou dans 4 mois.
Bon courage à toi !

Après tout, ce sera sûrement une expérience intéressante à vivre, même si c'est peu ragoûtant au premier abord.

Et tu pourras essayer de continuer ton AVH en douce sur ton PC. Cool
Merci aux (rares) personnes m'ayant répondu! Je ne vous cache pas que je commence un peu à appréhender mon entrée en service, enfin, il faut ce qu'il faut pour faire l'armée, et je pense que, sur ce forum, je ne dois pas être le premier à l'avoir fait, n'est-ce pas?

H.D.V.> Wech mon pote, j'essayerai de poursuivre mon AVH, enfin, je tenterai de taper quelques paragraphes en douce entre deux rapports Wink

Je penserai à vous et ne vous inquiètez pas, je serai fidèle aux livres dont vous êtes le héros! Cool

A+ les gars!
Bonne chance, vieux !

bah je suis pas fâché que le service militaire ne soit plus obligatoire Smile
Je suis né en 79... soit précisément l'année où le service militaire n'était plus obligatoire et où la journée de préparation n'était pas encore entrée en vigueur. Du coup, ma connaissance du monde militaire est pour le moins limitée...
C'est marrant, pour le début du 2ème tome de Gloire Posthume, mon service militaire me sert de source d'inspiration. Le mois de classe en particulier m'a laissé une foule de souvenirs (des bons et des moins bons...)

Espérons que ça marche également pour ton AVH Wink
Bon courage à toi, Jin !

Qui sait, comme le dit Fitz, si tu ne vas pas trouver là une source d'inspiration pour une AVH ?
Bon courage Jin! Ca te donnera des éléments pour écrire ton AVH. WinkTongue
et bien bon courage à toi Jin
Je suis sur que ça reste une bonne expérience mais quelque part je suis content d'y avoir échappé
Salut les gars, vous allez bien?

Pfou, ça fait du bien de pouvoir rentrer à la maison le week-end, par contre, là, je n'ai plus de pied, je marche comme un canard, saleté de chaussures militaire! Mes pieds ne ressemablent à rien!

Sinon, cette première semaine s'est bien passée mais j'ai quand même compter les jours, faut dire qu'on a des journées de presque 20heures. On se lève à 5h30 et on fini à 23h30, alors vous voyez.. On se lève à 5h30 et on a vingt minutes pour se raser, mettre la tenue militaire (et tout le bordel qu'on y fout dans les poches) et faire la chambre toute propre.. c'est pas facile!

Par contre, ce qui est trop beau, ce sont les saluts, les positions (repos, alignement, garde à vous) j'ai l'impression d'être dans full metal jacket! Et le Sergent-Major Chef n'est pas un tendre, comme dans les films militaires! Il est cru aussi, je vais vous donner un exemple de ce qu'il m'a dit, attention, c'est assez vulgaire.

Il est passé faire la vérification des chambres pendant que chacun d'entre nous était en position de garde à vous devant le lit et arrivé à ma hauteur, il regarde ma pieule avant de me fixe et de me demander:
- Recrue?
- Recrue Kevin (en fait, on doit dire le nom de famille mais je ne vais pas le divulguer ici :wink:
- Non, recrue p'tite bite qui ne sait pas faire son lit! Là prochaine fois que je le verrai, je devrais bander comme un cheval mais ça ne voudra pas dire que je vais vous enculer toute la nuit, recrue Kevin (nom de famille) tous mes potes étaient morts de rire en entendant ça ^^

Et ce n'est qu'une partie de ce que les officient disent, et si on rit à leur sortie, on est bon pour les punitions!

Ce que j'aime aussi c'est me déplacer avec le harnais (orné de 5 sacoches au moins tout autour) et le fusil d'assaut 90 en bandoulière, trop kiffant, j'ai l'impression d'être dans un jeu vidéo. Trop tripant quand on apprend à charger le magasin! Et la semaine prochaine, on va tirer à balles réelles!

Enfin, sinon ça va, ce n'est pas évident car les gens que vous aimez vous manque et on a vraiment mais alors vraiment pas de temps libre, et pas assez de temps pour se préparer aussi. Des fois, on a seulement dix minutes pour mettre l'habit militaire, le harnais et le sac de combat, mais on doit y mettre tellement de bordelles que dix minutes sont loin d'être assez! Et pour la bouffe, on rentre à 12h20 des fois et on doit dix minutes pour aller vite au réfectoire pour bouffer avant la prochaine compagnie, autant dire qu'il y a des fois où on a pas de temps d'aller manger et jusqu'au soir, c'est long!

Voilà voilà, j'espère que tout roule pour vous, je tenais à vous faire un petit coucou avant mon départ pour la caserne demain soir!

A+ les gars!
ça y'est, j'ai enfin fini mes 14 semaines de théorie! Ce ne fut pas facile, mais j'ai triomphé de tous les obstacles, et j'ai été promu, hier matin, Sergent de l'armée suisse (voir mon avatar).

Pour en arriver là, j'ai perdu ma copine et je ne vois presque plus mes amis (sauf mes potes avec qui je fais la fête habituellement le week-end)

J'ai dû faire pas mal de sacrifice, mais à présent, pour une fois, je suis très fier de moi. D'ailleurs, j'ai même encadrer mon certificat de promotion, lol. Quel plaisir quand les soldats et les recrues nous saluent lorsque je croise le chemin

Là, j'ai les "vacances" jusqu'au 3 décembre pour ensuite commencer mon cours pratique jusqu'au début avril. Entre-temps, en février, je vais obtenir mon nouveau grade, qui est Fourrier (qui est du même niveau que le Sergent-major chef)

Je peux vous affirmer que hier soir, les verres ont coulé à flot! C'est clair que vous vous demandez pourquoi je fais ça, tout simplement que j'aimerai me prouver que je suis quelqu'un!!

Bonne journée à toutes et à tous!
ça y'est, juste pour vous dire que j'ai eu ma promotion, et mon nouveau grade (voir mon avatar ci-contre, il est un peu plus fourni que l'autre ) Me voici un sous-officier supérieur de l'armée suisse, et j'ai atteint mon objectif que je me suis fixé depuis le 2 juillet 2007. Je suis content, même si les choses difficiles ne commencent que maintenant.