08/02/2008, 15:47
Shakka a écrit :Pour ma part, j'ai vraiment adoré ton livre. je me demandais moi aussi si tu avais fait psycho. il me semble que tu n'as pas répondu à cette question, qui t'as déjà té psée.
Non, je n'ai jamais fait de psychologie (même si ça m'aurait sans doute intéressé d'étudier au moins les bases). J'aime bien les aventures intérieures/oniriques, c'est tout.
Je me suis beaucoup attaché à l'atmosphère et je suis donc très content de savoir qu'elle t'a plu !
Citation :cela dit en pasant, 5 ans me semble beaucoup trop "vieux" par rapport à l'enfant que tu décris. je dirais plutot environ 2 ans ou meme moins. c'est l'âge des toutes premières découvertes, ou ni le temps ni l'espace ne sont structurés. ou le sujet évlue dans une réalité teintée de fantasmagorie, tout comme ton héroine
C'est possible. Il est toujours un peu difficile de savoir précisément quel serait le comportement et le point de vue d'un jeune enfant. Le seul point de comparaison dont je disposais vraiment, c'était ma nièce, qui a quatre ans et demi.
D'un autre côté, il ne faut pas oublier que l'héroïne n'est pas vraiment une enfant, elle a simplement connu une sorte de régression psychologique.
Citation :Comme tu veux écrire la version 1.1, cela pourrait te servir: j'ai relevé qulques fautes en passant:
Merci, c'est très gentil !
Citation :106 - 116: problème de cohérence: la tour de cubes s'écroule deux fois
Ce n'est pas exactement une erreur : lorsqu'on trouve les objets dont on a besoin, on est censé aller aussitôt au nouveau paragraphe sans lire la fin de celui où on se trouve.
Citation :136, l.5: voyez -> voyiez? (je chipote)
L'héroïne s'imagine être revenue à une époque passée, c'est pour ça que j'ai utilisé le présent.
Encore merci pour tes corrections. J'ai horreur de faire ce genre de fautes mais, au milieu d'une énorme masse de texte, elles sont difficiles à relever.
Citation :A oui, en passant, la toile qui se trouve dans le couloir, est-ce le baiser de Klimt?
Tout à fait. C'est un tableau que j'aime énormément et je ne voyais pas mieux pour représenter le couple amoureux. Le code "Jungfrau", que l'on peut obtenir en le touchant, est en fait le titre d'une autre oeuvre de l'artiste.