31/01/2008, 01:09
Je n'irai pas par quatre chemins : je suis déçu. Glutinus, tes aventures précédentes n'étaient pas nécessairement exemptes de défaut (la perfection n'est pas de ce monde), mais je les lisais avec plaisir. J'avais beaucoup aimé l'Invasion de la Forteresse de Cristal (elle occupait la première place de mon palmarès au Yaz 2005). CLA 1 m'avait moins plu, mais restait distrayante. CHO était d'une originalité audacieuse, son héros était d'une grande richesse et son atmosphère remarquable.
Mais cette fois, on dirait que tu as complètement négligé le coeur de toute histoire : l'intérêt. Cette base abandonnée qu'on passe toute l'aventure à explorer m'a fait mourir d'ennui. Le cadre, les rencontres, les périls et même notre but sont d'une grande banalité. Je m'abstiendrai de commenter les mauvaises tournures de phrase puisque tu sembles considérer que c'est mineur, mais, sans être au coeur du problème, je dirais du moins qu'elles n'arrangent rien.
Dans toute l'aventure, je n'ai trouvé que trois choses qui ont légèrement piqué mon intérêt : Valentine, notre ancienne chambre et l'homme-machine de la fin. Mais c'est bien insuffisant pour racheter l'ensemble, d'autant qu'elles ne sont pas terriblement développées.
Je te livre mon opinion en toute franchise (ce que je fais rarement lorsqu'elle est négative, soit dit en passant) parce que tu es l'un des auteurs d'AVH dont j'attends le plus et que, ce coup-ci, l'écart entre mes attentes et le résultat a franchement des allures de gouffre. Ca ne m'empêchera pas de jouer à ta prochaine aventure (qu'elle reste ou non dans la série CLA) mais, lorsque tu l'écriras, je pense que tu devrais garder à l'esprit que le premier but d'une AVH est de frapper l'intérêt, l'imagination et/ou la curiosité du joueur. Si elle n'y parvient pas, même si elle est techniquement excellente, elle ne peut pas être de bonne qualité.
Mais cette fois, on dirait que tu as complètement négligé le coeur de toute histoire : l'intérêt. Cette base abandonnée qu'on passe toute l'aventure à explorer m'a fait mourir d'ennui. Le cadre, les rencontres, les périls et même notre but sont d'une grande banalité. Je m'abstiendrai de commenter les mauvaises tournures de phrase puisque tu sembles considérer que c'est mineur, mais, sans être au coeur du problème, je dirais du moins qu'elles n'arrangent rien.
Dans toute l'aventure, je n'ai trouvé que trois choses qui ont légèrement piqué mon intérêt : Valentine, notre ancienne chambre et l'homme-machine de la fin. Mais c'est bien insuffisant pour racheter l'ensemble, d'autant qu'elles ne sont pas terriblement développées.
Je te livre mon opinion en toute franchise (ce que je fais rarement lorsqu'elle est négative, soit dit en passant) parce que tu es l'un des auteurs d'AVH dont j'attends le plus et que, ce coup-ci, l'écart entre mes attentes et le résultat a franchement des allures de gouffre. Ca ne m'empêchera pas de jouer à ta prochaine aventure (qu'elle reste ou non dans la série CLA) mais, lorsque tu l'écriras, je pense que tu devrais garder à l'esprit que le premier but d'une AVH est de frapper l'intérêt, l'imagination et/ou la curiosité du joueur. Si elle n'y parvient pas, même si elle est techniquement excellente, elle ne peut pas être de bonne qualité.