Oui, mais le coté livre ne se résume pas qu'au style. C'est sûrement l'intrigue le plus important : dans la créativité et la solidité. Un livre au français impeccable mais à l'histoire chiante, c'est toujours moins bien que le contraire.
Et je pense que l'intrigue passe avant le jeu. Prenons le sepulcre des ombres, il est injouable mais c'est tellement imaginatif et solide que je ne pense pas qu'on puisse dire que ce soit une daube. Cela dit, je ne trouve pas d'exemples de LDVELH bon en jeu et mauvais en intrigue. Les deux sont liés et l'un ne va jamais sans l'autre.
Night City est bon sur ces deux points, le problème c'est que l'intrigue pêche par un manque d'ambition.
Il a des chances d'être dans mon top 3, mais pas en 1ère position à cause de cela. Et ce n'est pas un question d'objectifs, c'est, je dirais, une question de conte, de spactacle, il n'y a pas assez de merveilleux dans cette oeuvre pour moi, il est vrai que je suis resté un grand enfant et dans le fond, je n'aime que ça. Mais ce n'est qu'une histoire de goût.
Et je pense que l'intrigue passe avant le jeu. Prenons le sepulcre des ombres, il est injouable mais c'est tellement imaginatif et solide que je ne pense pas qu'on puisse dire que ce soit une daube. Cela dit, je ne trouve pas d'exemples de LDVELH bon en jeu et mauvais en intrigue. Les deux sont liés et l'un ne va jamais sans l'autre.
Night City est bon sur ces deux points, le problème c'est que l'intrigue pêche par un manque d'ambition.
Il a des chances d'être dans mon top 3, mais pas en 1ère position à cause de cela. Et ce n'est pas un question d'objectifs, c'est, je dirais, une question de conte, de spactacle, il n'y a pas assez de merveilleux dans cette oeuvre pour moi, il est vrai que je suis resté un grand enfant et dans le fond, je n'aime que ça. Mais ce n'est qu'une histoire de goût.