J'ai lu cette AVH hier, j'en profite pour faire un petit feedback, beaucoup de choses ayant été dites.
Globalement, c'est une AVH réussie. Son principal point fort est sans doute sa jouabilité, même si je ne l'ai que partiellement jouée (j'ai sauté quelques combats...). Créer son personnage au début est vraiment intéressant, et le fait que l'AVH soit assez non-linéaire au début est un atout (à partir de Back Zero, ça devient plus linéaire il me semble).
Néanmoins, ça baisse un peu au niveau de l'aspect "Livre". Le style est plutôt "direct" et si il est assez immersif, il manque parfois de descriptions. Toutefois, on entre rapidement dans la peau du solo, sans doute grâce à une intro très réussie et à un univers assez glauque bien maîtrisé. Le scenario est plutôt intéressant, mais manque cruellement de rebondissements. On a en effet l'impression d'arriver très vite devant la pharmacie (j'ai bien aimé la sous-quête du vol de moto, au passage). J'imagine que c'est le prix de la non-linéarité. Sur la forme, il reste tout de même pas mal de fautes d'orthographes, la plupart étant en plus le bon vieux participe passé en "er" qui pique bien les yeux. Dommage, d'autant que la plupart des paragraphes sont assez courts...
J'aurais bien aimé que tu exploites un peu plus les phases de "calme" (les trajets en metro par ex) pour nous faire entrer dans la tête du personnage, en apprendre un peu plus sur son passé, détailler le background (ce qui est un peu fait lors du premier trajet en metro, et de fort belle manière ), etc...
En conclusion, une AVH efficace niveau jeu et narration, mais qui aurait mérité d'être un peu plus "écrite". Dans la perspective des Yaz, elle est à mon sens inférieure à quelques autres AVH irréprochables et plus originales en ce qui concerne le côté "livre". Ensuite, le tout est de savoir quel aspect d'un livre-jeu on privilégie...
Globalement, c'est une AVH réussie. Son principal point fort est sans doute sa jouabilité, même si je ne l'ai que partiellement jouée (j'ai sauté quelques combats...). Créer son personnage au début est vraiment intéressant, et le fait que l'AVH soit assez non-linéaire au début est un atout (à partir de Back Zero, ça devient plus linéaire il me semble).
Néanmoins, ça baisse un peu au niveau de l'aspect "Livre". Le style est plutôt "direct" et si il est assez immersif, il manque parfois de descriptions. Toutefois, on entre rapidement dans la peau du solo, sans doute grâce à une intro très réussie et à un univers assez glauque bien maîtrisé. Le scenario est plutôt intéressant, mais manque cruellement de rebondissements. On a en effet l'impression d'arriver très vite devant la pharmacie (j'ai bien aimé la sous-quête du vol de moto, au passage). J'imagine que c'est le prix de la non-linéarité. Sur la forme, il reste tout de même pas mal de fautes d'orthographes, la plupart étant en plus le bon vieux participe passé en "er" qui pique bien les yeux. Dommage, d'autant que la plupart des paragraphes sont assez courts...
J'aurais bien aimé que tu exploites un peu plus les phases de "calme" (les trajets en metro par ex) pour nous faire entrer dans la tête du personnage, en apprendre un peu plus sur son passé, détailler le background (ce qui est un peu fait lors du premier trajet en metro, et de fort belle manière ), etc...
En conclusion, une AVH efficace niveau jeu et narration, mais qui aurait mérité d'être un peu plus "écrite". Dans la perspective des Yaz, elle est à mon sens inférieure à quelques autres AVH irréprochables et plus originales en ce qui concerne le côté "livre". Ensuite, le tout est de savoir quel aspect d'un livre-jeu on privilégie...