16/01/2008, 23:23
J'avais un moment de glande imposé par mon emploi du temps et j'ai eu la bonne idée d'emporter Planète Rebelle avec moi pour le combler. Suite à ce topic, je tenais à le relire pour en avoir le coeur net au sujet de cette destruction d'ordinateur.
Après lecture, cet ultime affrontement ne me paraît pas à la merci du hasard. Une victoire mentale sur l'un de nos passagers nous permet d'obtenir, lors du dernier vol spatial, l'information selon laquelle l'ordinateur est composé de trois modules qui doivent être tous les 3 détruits. Lorsqu'on atteint l'arsenal, on a le choix d'emporter 2 armes parmi 5. 1 d'entre elles n'est pas une arme en fait. 2 autres sont fait d'un seul bloc (grenade et mine). Si on emporte les deux autres, sans même savoir ce que c'est, on a gagné. En effet, l'une d'entre elle est nécessaire pour vaincre des gardes et est inutilisable après ce combat, et celle qu'il nous reste est la bonne. Le paragraphe qui nous propose de l'utiliser permet même de revenir au §381 faire un autre choix. Donc pas de pif pour gagner.
En revanche, j'ai repéré 2 bugs dans mon édition qui peuvent compromettre un lecteur (hors traductions) :
- au §245 les deux choix finaux ont leurs numéros inversés, et l'un d'eux est mortel. On sait qu'on fait le bon choix et pof, on meurt...
- au §169 on nous demande de convertir le code en base 10 et nous rendre au numéro correspondant. Hors, quand on se rend au n°6, ce n'est pas le bon paragraphe. En réalité, il ne faut rien convertir du tout et se rendre au § portant le n° du code.
Après lecture, cet ultime affrontement ne me paraît pas à la merci du hasard. Une victoire mentale sur l'un de nos passagers nous permet d'obtenir, lors du dernier vol spatial, l'information selon laquelle l'ordinateur est composé de trois modules qui doivent être tous les 3 détruits. Lorsqu'on atteint l'arsenal, on a le choix d'emporter 2 armes parmi 5. 1 d'entre elles n'est pas une arme en fait. 2 autres sont fait d'un seul bloc (grenade et mine). Si on emporte les deux autres, sans même savoir ce que c'est, on a gagné. En effet, l'une d'entre elle est nécessaire pour vaincre des gardes et est inutilisable après ce combat, et celle qu'il nous reste est la bonne. Le paragraphe qui nous propose de l'utiliser permet même de revenir au §381 faire un autre choix. Donc pas de pif pour gagner.
En revanche, j'ai repéré 2 bugs dans mon édition qui peuvent compromettre un lecteur (hors traductions) :
- au §245 les deux choix finaux ont leurs numéros inversés, et l'un d'eux est mortel. On sait qu'on fait le bon choix et pof, on meurt...
- au §169 on nous demande de convertir le code en base 10 et nous rendre au numéro correspondant. Hors, quand on se rend au n°6, ce n'est pas le bon paragraphe. En réalité, il ne faut rien convertir du tout et se rendre au § portant le n° du code.