Bon, j'ai lu la Forêt d'Evandil ces derniers jours, donc un petit feedback.
Globalement, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit sur cette AVH.
Sa grande qualité est assurément son style, vraiment très fluide, agréable et classieux. Sur ce critère, je trouve que l'AVH se hisse au niveau des meilleures.
Malheureusement, cet aspect très positif est plombé par plusieurs choses. D'abord le scénario simpliste, qui ne réserve pas beaucoup de surprises et qui est trop vague au début, comme l'a très justement souligné Outremer. J'aurais bien voulu avoir une sorte de crescendo dans l'ambiance (et les rencontres) quand on s'approche de Blaine, un peu comme dans la Vengeance des Démons.
Ensuite, ça a déjà été dit par Oiseau, mais les souterrains sont un passage pénible, entre les PFA arbitraires, l'ambiance qui chute un peu et le fait qu'on tourne en rond.
Enfin, j'ai aussi été géné par l'utilisation de noms déjà connus (le Aldébaran du début fait mal) et par le Deathmask-Blaine final. Tout ça donne l'impression d'un manque d'imagination, alors que la plupart des scènes sont assez réussies. De même, je trouve l'aventure un brin trop "classique"...
Malgré ces défauts, j'ai bien aimé cette aventure, et je félicite Shakka pour avoir écrit un tel pavé, en particulier pour cette attention permanente à l'écriture (un exemple : le concert "naturel" vers la fin du livre ).
J'espère que tu prévois d'écrire d'autres AVH, car en prenant en compte tout ce qui a été dit et en le corrigeant, tu as largement la capacité de produire un futur Yaz d'or.
Globalement, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit sur cette AVH.
Sa grande qualité est assurément son style, vraiment très fluide, agréable et classieux. Sur ce critère, je trouve que l'AVH se hisse au niveau des meilleures.
Malheureusement, cet aspect très positif est plombé par plusieurs choses. D'abord le scénario simpliste, qui ne réserve pas beaucoup de surprises et qui est trop vague au début, comme l'a très justement souligné Outremer. J'aurais bien voulu avoir une sorte de crescendo dans l'ambiance (et les rencontres) quand on s'approche de Blaine, un peu comme dans la Vengeance des Démons.
Ensuite, ça a déjà été dit par Oiseau, mais les souterrains sont un passage pénible, entre les PFA arbitraires, l'ambiance qui chute un peu et le fait qu'on tourne en rond.
Enfin, j'ai aussi été géné par l'utilisation de noms déjà connus (le Aldébaran du début fait mal) et par le Deathmask-Blaine final. Tout ça donne l'impression d'un manque d'imagination, alors que la plupart des scènes sont assez réussies. De même, je trouve l'aventure un brin trop "classique"...
Malgré ces défauts, j'ai bien aimé cette aventure, et je félicite Shakka pour avoir écrit un tel pavé, en particulier pour cette attention permanente à l'écriture (un exemple : le concert "naturel" vers la fin du livre ).
J'espère que tu prévois d'écrire d'autres AVH, car en prenant en compte tout ce qui a été dit et en le corrigeant, tu as largement la capacité de produire un futur Yaz d'or.