07/01/2008, 21:40
Caïthness a écrit :Outremer a écrit :...le souhait de la santé en la renvoyant là où rien ne peut lui faire de mal.Si on pense à la santé mentale, oui (la sécurité). Mais comme les autres souhaits étaient du registre "physique", j'ai vraiment pris santé dans le sens "pas de blessures physique / maladies".
Oui, mais toute l'aventure se déroule dans l'esprit de l'héroïne. La sirène, en tant que créature imaginaire, ne fait pas vraiment de différence entre santé mentale et physique.
Outremer a écrit :- Le 25/12 à ce moment-là, ...scrabble() ...Pourquoi cette question ?
H.d.V a écrit :A noter que tu as dû revoir La Folie des Grandeurs, durant cette période de fêtes...
Ah, c'est pour ça ! Non, je n'ai pas revu La Folie des Grandeurs à l'occasion des fêtes. Mais c'est un de mes films favoris et j'ai bien dû le voir au moins une vingtaine de fois. Le moment où Salluste "partage" le montant des impôts entre lui-même et le roi est sans doute mon préféré.
Citation :Outremer a écrit :- La troisième partie de l'aventure doit être énormément plus facile lors de la deuxième tentative, comme me le confirme ton score.Je t'arrête tout de suite, le 69 c'est le unkekchoz !
J'avais compris. Je voulais dire qu'il était sans doute beaucoup plus difficile d'obtenir une fiche positive lors de la première tentative que lors de la deuxième, où on a une meilleure idée de tout ce qu'il faut éviter (à condition d'avoir traversé la plupart des pièces la première fois).
Citation :Outremer a écrit :"Jouer un air de flûte" ? Hein ?Le sifflet de l'effraie (hamelin ?) qui préserve justement ce +15 mortel. Le sifflet me paraît d'ailleurs beaucoup plus rentable que le tabaxi.
Lors de la première tentative, peut-être pas, mais lors des suivantes, c'est probable.
L'espace d'un instant, il m'a semblé que cette histoire de flûte était encore une allusion graveleuse... Je crois que tu exerces une mauvaise influence sur moi, Caïthness !
Je ne réalisais pas en l'écrivant que la deuxième façon de sortir de la salle de jeu était tellement plus compliquée que la première. Mais il est vrai qu'elle passe par un choix fort peu évident (l'une de mes inspirations les plus vicieuses, j'en suis bien sûr très fier).