02/01/2008, 09:00
Meneldur a écrit :Je veux être Chateaubriand ou rien !JFM a écrit :Je confesse avoir ressenti le même sentiment : certaines AVH (dont celles-ci) m'ont tellement impressionné, par leur qualité d'écriture ou de jeu, que, doutant de pouvoir jamais arriver à faire aussi bien, elles m'ont donné envie de désinstaller Advelh et de me mettre à la poterie.DaenonDragor a écrit :Félicitations à JFM (j'en viendrais d'ailleur à renoncer à mes petits projets AVH à cause de lui et de Oiseau).Pourquoi en viendrais-tu à renoncer ?
Victor Hugo
Tout cela pour dire que cette discussion me rappelle une réflexion de mon prof de français, sur le fait que justement, les profs de français n'osent souvent pas écrire. Pourquoi ? Parce qu'ils ont peur de ne pas être à la hauteur de leurs maîtres en matière de littérature. J'ai l'impression que ce syndrome est actuellement en train de se produire chez certains auteurs d'avh. Cela provient directement d'un fort manque de confiance en soi. De l'ego que diable ! Vous êtes peut-être aussi bons que les autres sans le savoir ! L'histoire a d'ailleurs prouvé que l'on pouvait être un grand écrivain et avoir une envie folle de brûler ses oeuvres (Virgile, Kafka...).