Après deux essais supplémentaires ce matin (il m'en aura donc fallu 4), j'ai réussi l'aventure. Time to feedback.
Globalement, j'ai apprécié cette AVH. Bien que je ne sois pas fan des Magical Girls, le scénario général m'a bien plu, de par son côté thriller mais aussi l'idée d'incarner une jeune fille disposant de pouvoirs (bien que l'on n'en use peu....sans doute beaucoup plus dans le suivant). Les rebondissements sont intéressants, et l'ambiance est bonne et met bien en place un climat de tension. J'aime particulièrement la scène finale avec les serpents. Le fait qu'il n'y ait pas de règles ni de combats ne pose pas problème, car une AVH d'horreur ne doit pas avoir de combat selon moi. Enfin, le style de Skarn est, comme toujours, savoureux.
Du côté des reproches, il n'y en a que deux principaux; tout d'abord, l'aventure paraît non-linéaire, mais elle est quand même difficile à réussir, du fait qu'il faut avoir les bons code et le bon objet pour la terminer. Ensuite, la taille est réduite (normal puisque l'AVH était à l'origine conçue pour le fanzine), ce qui fait que la lecture est très rapide. On reste un peu frustré, car on aurait aimé explorer plus le lycée et ramasser plus d'informations sur les serpents, les squelettes, et même sur nous.
Bref, une bonne AVH en général mais sa durée de vie bien courte et son aspect linéaire abaissent un peu son intérêt. Risque d'être un peu juste pour figurer dans mon top 3.
Globalement, j'ai apprécié cette AVH. Bien que je ne sois pas fan des Magical Girls, le scénario général m'a bien plu, de par son côté thriller mais aussi l'idée d'incarner une jeune fille disposant de pouvoirs (bien que l'on n'en use peu....sans doute beaucoup plus dans le suivant). Les rebondissements sont intéressants, et l'ambiance est bonne et met bien en place un climat de tension. J'aime particulièrement la scène finale avec les serpents. Le fait qu'il n'y ait pas de règles ni de combats ne pose pas problème, car une AVH d'horreur ne doit pas avoir de combat selon moi. Enfin, le style de Skarn est, comme toujours, savoureux.
Du côté des reproches, il n'y en a que deux principaux; tout d'abord, l'aventure paraît non-linéaire, mais elle est quand même difficile à réussir, du fait qu'il faut avoir les bons code et le bon objet pour la terminer. Ensuite, la taille est réduite (normal puisque l'AVH était à l'origine conçue pour le fanzine), ce qui fait que la lecture est très rapide. On reste un peu frustré, car on aurait aimé explorer plus le lycée et ramasser plus d'informations sur les serpents, les squelettes, et même sur nous.
Bref, une bonne AVH en général mais sa durée de vie bien courte et son aspect linéaire abaissent un peu son intérêt. Risque d'être un peu juste pour figurer dans mon top 3.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !