15/08/2026, 21:44
(Modification du message : 15/08/2026, 21:59 par grattepapier.)
(15/08/2026, 17:34)linflas a écrit : J'ai vu tes posts mais j'ai un peu peur que ça ne passe pas à cause de tes couvertures. D'autres ont tenté ce type de promo, mais le visuel ne passe pas. J'espère avoir tort dans ton cas.
Merci beaucoup pour ton retour, Linflas. J'apprécie !
Alors, encore une fois, cela n'a pas beaucoup d'importance si les gens n'achètent pas ces livres. Comme expliqué précédemment, vendre beaucoup d'exemplaires n'est pas ma 1ere priorité. Mes priorités c'était de protéger mes livres, de pouvoir imprimer des exemplaires papier pour moi et mes proches (voire mes clients, comme cartes de visite ou cadeaux d'affaires). Après s'il y a quelques passionnés de LDVELH qui achètent ces livres, ce n'est que du bonus !
Je comprends tout à fait que les gens soient rebutés par les couvertures générées par l'IA. Je le suis moi même, et de plus en plus : j'en peu déjà plus de ces couvertures d'AVH et LDVEH avec des visuels moches qui puent l'IA à plein nez. Mais sachant pertinemment que je n'allais vendre au mieux que quelques dizaines d'exemplaires, je n'avais pas les moyens de me payer les services d'un illustrateur professionnel.
Ceci dit, en termes de visuels IA, les couvertures de mes 4 livres sont quand même plutôt dans le haut du panier, je trouve. Elles sont plutôt sobres, faites par une maquettiste professionnelle, et il y a une vraie cohérence visuelles entre les 4 livres. Non ?