(Mini-Yaz 2026) Le chat, la peintre et le dragon
Une petite AVH dans laquelle nous incarnons un familier magique de type chat, de retour dans une université de magie après avoir aidé sa maîtresse à tuer un gros dragon - et avec le corps de ce dernier en cadeau.
L'histoire est anecdotique et le mécanisme se limite à trouver le chemin permettant de ramasser les codes nécessaires et se retrouver au bon endroit où les utiliser. Si jamais l'on échoue, on se retrouve simplement renvoyé au 1 (ou autre section au choix du lecteur) pour essayer autre chose (d'ailleurs pour le coup, les règles ne précisent pas si l'on peut conserver les mots déjà trouvés, la logique dirait que "oui" mais le système de jeu pencherait plutôt du côté du "non", dans le doute et vu la brièveté de chaque tentative, j'ai joué le jeu du "non").

La force de cette AVH ne réside donc pas dans ses révélations, ses règles ou sa structure (qui ne semblent être que le cadre fournissant le strict minimum) mais dans son caractère. Le chat-narrateur fournit l'essentiel de l'attrait, avec ses commentaires constant et son personnage disons, très typé chat. L'humour est omniprésent (je ne peux que soutenir l'évocation de Pratchett) et j'ai particulièrement apprécié la blague finale (comprendra qui aura fini).

C'est léger, c'est mineur mais c'est certainement plaisant !
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: (Mini-Yaz 2026) Le chat, la peintre et le dragon - par Akka - 31/07/2026, 22:21

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)