Comment présenter une AVH en plusieurs parties ?
Je me suis simplement posé la question de comment je ferais à ta place.

Déjà, un présupposé :

A- Tu vas écrire au fur et à mesure des épisodes, auquel cas, chaque aventure est autonome, mais liée aux autres par un univers, des personnages, une intrigue transverse, etc. bref, une récurrence qui cristallise l'histoire.
B- Tu as déjà tous les épisodes, et tu veux juste un moyen de segmentation sur une grosse AVH découpée par des épisodes, mais cela reste "UNE" AVH.

Je pars sur A, et sur des épisodes de 150 à 250 sections.

J'imagine (de l'imagination donc), "t'as lu la série de Sisyphe ? "
Ouais,
Janvier 2.84 : très sympa
Février 2.84 : mouais
Mars 2.84 : superbe, génial
etc.

Je veux dire par là, que ta problématique est déjà modélisée par l'ensemble des séries TV du monde: Une histoire de fond + des épisodes autonomes: + ou - biens, mais qui permettent tous d'être vus sans connaître les précédents. ( ce qui n'est pas ton annonce)
Je ne pense pas que tu puisses obliger le lecteur à commencer par Janvier si Mars a une notoriété d'excellence.
Oui, ok, je pars du principe d'inégalité, non pas de qualité, mais de perception.

Autrement dit, je ferais :
- Chaque épisode commence par un résumé "par défaut", et RDV au 1, pas au 2345 ! 
- Puis, Si vous avez fait l'épisode précédent et que vous avez le code 123 => RDV au 12, et si vous avez le code 456 => RDV au 45, etc.

Je pense que structurellement, 
- tu es obligé de limiter le "State" de départ à 3 états max + un par défaut pour le lecteur qui prend en cours, sinon ton AVH va exploser: tu auras trop de graines de départ qui vont bouffer tes sections.  Bref, l'évolution de la ligne de fond doit être lente, je pense.

T'as signé pour combien d'épisodes pour la saison 1 ? 8, 12, 24 ? Smile

Bref, je pense que, à ta place, je considérerais chaque épisode de façon autonome, avec un prologue par défaut, et un RDV 1 différent pour les fidèles, les fans de la série.

Ce n'est qu'un avis à chaud.
[+] 1 personne remercie ledahu pour ce message !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comment présenter une AVH en plusieurs parties ? - par ledahu - Il y a 2 heures

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)