(Mini-Yaz 2026) Le chat, la peintre et le dragon
Moi je n'aime pas les textes trop sobres. Économie de mots, oui, mais la narration doit avoir un style qui s'accorde au récit, et ici c'est très réussi. J'ai beaucoup aimé les personnage, ce chat bien emouché et la peintre. On a une histoire dans le cadre chateau-magicien-médiéval-fantastique mais sans tomber dans les grots clichés. Le côté humoristique est parfait aussi, donc c'était une lecture très agréable. Ça m'a fait pensé à Belzagar, qui avait un ton sacarstique aussi.

La stucture est intéressante avec beaucoup de petits chemins. C'est un OTP plein de pièges et de codes inutiles pour nous embrouiller. Au final un seul code est nécessaire mais la route n'est pas si simple. Heureusement, on nous encourage ''presque'' à tricher en recommançant ou en reculant des quelques sections, ce qui m'a permit d'en profiter et d'explorer différents endroits, car somme toute le chemin est très court si par chance on tombe sur la bonne voie dès le départ.

C'est vraiment bien raconté et amusant, au final encore une AVH de grande qualité.

P.S : Le cadeau empoisonné, c'est la carcasse du dragon je présume ?

P.S 2 : Au P49 : ... trois d'entre eux ne doivent ...
[+] 1 personne remercie Flam pour ce message !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: (Mini-Yaz 2026) Le chat, la peintre et le dragon - par Flam - 28/06/2026, 16:04

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)