(Mini-Yaz 2026) Le chat, la peintre et le dragon
J'ai beaucoup aimé cette AVH. Déjà, elle est très bien écrite, avec dés l'intro une nonchalance de ton inhabituelle pour un médiéval-fantastique, et d'emblée ça m'intrigue (normalement j'arrête dés que je vois écrits les mots "château, auberge, sorcier ou royaume.") Le cadre du médiéval-fantastique offre ici une autre proposition qui me réconcilie avec le genre (d'autant que je suis team chats). ça change d'avoir pour protagoniste un personnage de moindre importance que d'habitude qui va mener sa petite enquête. 

Ce ton décalé juste ce qu'il faut, à la lisière d'une ironie toute féline, quelle que soit la situation, fait toute l'ambiance de l'aventure. Du pari initial au combat final, tout semble n'être pour ce familier qu'un terrain de jeu. C'est bien mené de bout en bout, l'enjeu qui passe de badin à sérieux offre un bon suspense, et le cliffhanger final clos parfaitement le chapitre, toujours désinvolte jusqu'à la fin à la fois dans la forme et le fond. Bref, tout se tient parfaitement. Je note qu'il faut le code "sable" pour gagner, ce qui en fait un OTP pas si évident. Je ne vois pas ce que je pourrais dire de mal, à part que par ta faute je commence à apprécier le médiéval-fantastique.
Les shadoks promptèrent.
[+] 3 personnes remercient fifre pour ce message !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: (Mini-Yaz 2026) Le chat, la peintre et le dragon - par fifre - Il y a 7 heures

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)