La plume de Maât (mini-yaz 2026)
Citation :De manière générale, ledahu, je trouve que tes AVH s'améliorent à chaque fois. C'est vraiment chouette !

Merci beaucoup. C'est très gentil, cela me touche, vraiment. 
Je fais par étape : pour cette année, l'objectif était de finir en temps et en heure, et, éventuellement, d'être "content"  Smile Smile

Citation :Je pense qu'une AVH peut être cela aussi : une aventure qui ne se fait qu'une fois.

Oui, je le pense aussi, comme Sisyphe l'a évoqué.
Sur mon site, vous le savez, j'ai toutes les stats de lectures.
La rejouabilité est un vrai sujet, car nous déployons tous des "univers". Or, le lecteur lambda, en grande majorité, ne lit que 1/3 de cet univers jusqu'à sa 1ere fin et se barre (sauf nous entre nous, teigneux et teigneuses que nous sommes).

J'avoue que j'aime bien le principe d'un one-shot rapide qui claque, comme le bonbon "Monopoly" de Fifre, et après, le lecteur triche pour comprendre ce qui a manqué, et c'est assumé par l'auteur, c'est prévu, c'est voulu, et c'est top si le lecteur fait ça, parce qu'il ne s'est pas barré immédiatement : il a cherché le fin mot, la photo panoramique, la vérité. 

Note 1 : Aussi, j'adore l'idée de @Feldo de prévoir une "veine" qui ne se découvre que par la triche.
Je trouve ça génial comme idée, plus globalement : penser et améliorer l'expérience de la triche...

Note 2 : Je n'ai qu'un seul "récit" qui, systématiquement, déclenche de la rejouabilité : "L'hôtel des culs tournés"... Point d'enquête pourtant... Le monde (l'homme) est ainsi fait, et j'entends ton soupir, Lady Smile Smile Smile

Citation :Par rapport à d'autres AVH, tu offres bcp plus de choix "hasardeux"

Oui.
Il n'y a même que cela. Comme je l'ai évoqué plus haut, c'est comme choisir des apéritifs dans un bol sans savoir quel goût cela va avoir, et que, peu importe, le plan c'est que tu les mangeras tous. Mais en même temps, il n'y a pas de tromperie, il n'y a pas une pression limitante sur le nombre de choix et/ou l'ordre. Ce hasard est sans conséquence, c'est juste un bol Smile 
Des choix hasardeux, sauf 2 : désigner et finir  

Merci beaucoup, Lady V, c'est très encourageant.
Répondre

Messages dans ce sujet
La plume de Maât (mini-yaz 2026) - par ledahu - 23/05/2026, 17:29
RE: La plume de Maât - par PetitPeyre - 25/05/2026, 00:30
RE: La plume de Maât - par ledahu - 25/05/2026, 11:32
RE: La plume de Maât - par ledahu - 27/05/2026, 06:40
RE: La plume de Maât - par grattepapier - 28/05/2026, 22:50
RE: La plume de Maât - par ledahu - 29/05/2026, 08:18
RE: La plume de Maât - par Zanbar Bone - 12/06/2026, 15:57
RE: La plume de Maât (mini-yaz 2026) - par ledahu - 24/06/2026, 13:10

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)