Voyage Voyage !
Allez, j'ouvre le bal du mini-yaz 2026 !

Voyage Voyage !

En espérant que de nombreux danseurs suivront !
[+] 6 personnes remercient Lady V pour ce message !
Répondre
Bon, maintenant j'ai la chanson en tête... Smile Hâte de m'y mettre!
[+] 1 personne remercie Flam pour ce message !
Répondre
Bravo pour ta célérité !
Ps : J'adore cette chanson...
[+] 1 personne remercie grattepapier pour ce message !
Répondre
allez hop ! première tentative, première mort 😁

Montrer le contenu

je retenterai demain. il y a 2 ou 3 petites choses à corriger mais rien d'important. 

PS. j'adore les noms des personnages 😊 on les visualise tout de suite et on les memorise instantanément. très bon choix !
Skål ! 
Répondre
Ah oui ! La difficulté...
3 (mal)chances sur 4 pour tomber sur la plus mauvaise fin. (Si mes calculs sont bons...)
Mais bah, dans une mini-AVH, je me suis dit que ça pouvait passer...

Montrer le contenu
Répondre
ça y est ! je vois la vie en rose ☺️

enfin... presque 😕

Montrer le contenu
Répondre
Montrer le contenu
Skål ! 
Répondre
N'oublie pas de mettre ton tag [mini-Yaz 2026] ! (en modifiant le titre/sujet de ton post je crois) à moins qu'il n'ait pas encore été créé ?
[+] 1 personne remercie grattepapier pour ce message !
Répondre
(19/05/2026, 14:22)grattepapier a écrit : N'oublie pas de mettre ton tag [mini-Yaz 2026] ! (en modifiant le titre/sujet de ton post je crois) à moins qu'il n'ait pas encore été créé ?

Pas vu de tag...
Répondre
@ PetitPeyre Merci pour la remarque pour les codes. Je vais préciser.

Haaargh, bien sûr, le 6 ne peut pas mener au 29 ! Erreur d'aiguillage que je vais aussitôt modifier Eek ! Redface
Répondre
(19/05/2026, 19:31)Lady V a écrit :
(19/05/2026, 14:22)grattepapier a écrit : N'oublie pas de mettre ton tag [mini-Yaz 2026] ! (en modifiant le titre/sujet de ton post je crois) à moins qu'il n'ait pas encore été créé ?

Pas vu de tag...

Flute. Il me semble qu'habituellement quand tu crées un sujet dans la Rubrique AVH, tu as la possibilité de rajouter un tag (Yaz/MiniYaz), mais là je ne vois pas comment les générer. Peut être que quand le forum a migré, cette fonctionnalité a disparue (même si cela me parait peu probable).
Répondre
(19/05/2026, 19:31)Lady V a écrit :

Pas vu de tag...

Ça ne semble pas possible sans ajouter un plugin sur le serveur (depuis la migration?) En tout cas les anciens tags ont disparu. Faudrait probablement que Salla se penche là-dessus si on veut récupérer la fonctionalité.
Répondre
Un truc que j'apprécie particulièrement sur RDV1, c'est que c'est une auberge espagnole. Chacun arrive avec sa personnalité, son vécu, ses obsessions, ses envies et trouve dans RDV1 un espace de liberté pour les exprimer. Chacun peut creuser son sillon, tracer sa route comme il l'entend en suivant sa boussole. Au final, cela produit un florilège d'AVH d'une grande diversité et richesse, souvent inclassables. C'est encore le cas pour cette nouvelle AVH de Véro, alias Lady V. Pour sa précédente AVH, j'avais je crois parlé de "petit théâtre de l'absurde". Cette définition s'applique bien aussi à "Voyage voyage !" je trouve, tant l'auteure arrive à faire basculer le quotidien ou la banalité dans l'étrange et le bizarre, à transformer n'importe quel choix apparemment anodin en choix ressenti comme vital, et nous livre une galerie de personnages qui tournent sur eux-mêmes comme des marionnettes folles. Quelques points en vrac qui m'ont marqué et que j'ai apprécié : l'introduction minimaliste (une constante chez Lady V), l'idée géniale des noms des personnages (très "théâtre de l'absurde" là aussi), l'incursion des contes de fée (drôlement bien écrits et drôlement bien amenés), la capacité de l'auteure à instiller le doute (Londres ou pas Londres ?) et à nous surprendre (ça commence presque comme du Steampunk puis ça part dans une autre direction), le discours sur la condition féminine (succomber à la charge mentale ou s'émanciper ?), les 3 fins très chouettes, et j'en oublie. Bravo ! (Mon parcours en 3 parties : 1/ fin en demi-teinte 2/ fin noire 3/ fin rose). Merci !
[+] 2 personnes remercient grattepapier pour ce message !
Répondre
Pour ma part, j'ai atteint la fin en rose à ma première tentative (avec un moral de 10 en plus).

Premier point : le texte est très bon et ça coule bien, problablement mon préféré à ce niveau parmi toutes les histoires que tu nous as livré à ce jour. J'ai apprécié les dialogues, les sentiments des personnages, l'ambiance collante de la jungle, les rêves de l'héroïne, etc...

L'histoire est intéressante, jusqu'au bout, et assez atypique en fait, ce a quoi tu nous a habitué. J'ai beaucoup aimé tous les personnages, c'est le coeur de l'histoire à mon sens. Je me croyais vraiment embarqué dans un savoureux huis-clos dans la lignée d'Agatha Christie... jusqu'à la finale en fait. À noter aussi des sous-thématiques, fémnisne entre autre, qui ajoute de la profondeur au récit.

Aussi ça colle bien au thème : on peut voir le ''cadeau empoisonné'' à plusieurs niveau, si bien que je me suis demandé si c'était le billet pour le voyage, ou 

Montrer le contenu

Probablement les deux en fait, plus le rêve qui fait référence à la pomme...

Format impose, j'ai trouvé que la finale était un petit peu bousculée, avec beaucoup de révélations chocs sur un paragraphe. Aussi, je me suis questionné sur :

Montrer le contenu

(Suis-je fou où il y avait des références à la Foire aux monstres ?)

En résumé : une mini-AVH de grande qualité, avec beaucoup de charmes, alors bravo Lady V !! (je suis passé à côté de jeu avec les jumeaux, ça semblait intéressant, je vais y retourner)
Répondre
(21/05/2026, 21:53)Flam a écrit : Je me croyais vraiment embarqué dans un savoureux huis-clos dans la lignée d'Agatha Christie... jusqu'à la finale en fait.

C'est clair qu'il y a un petit côté "Mort sur le Nil" !
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)