je continue mon tour des mini- en lice et, comme j'ai débuté par la dernière proposée chronologiquement, je vais cette fois-ci remonter dans le temps et donc poursuivre par... une aventure féline, cool !
(comme j'entends myLady s'offusquer d'un " ah ben bravo la galanterie ! " je lui réponds d'emblée " dernière, mais pas des moindres ! "
)
Hello Kettling ! comment ça va mon chaton ?! grattouille grattouille
oui, j'ai appris avec le temps qu'il vaut mieux être avec eux que contre eux, surtout quand ce sont des familiers de la puissance du héros
pour avoir eu des chats presque toute ma vie, je sais toute la ruse, la rouerie et l’opportunisme de ces sales bêtes de ces magnifiques gardiens de l'humanité
et même si vous êtes un membre du CCC
et êtes " équipe chiens ", vous savez que ce sont les chats qui régissent ce monde
moi-même, je suis gaga avec mes chats et ils le savent et ils en jouent en se comportant comme des connards des peluches toutes douces pour mieux me manipuler et les laisser tranquilles quand ils en ont envie, les laisser sortir quand ils en ont envie, les gratifier de caresses érotiques et équivoques quand ils en ont envie, les laisser entrer quand ils en ont envie, les nourrir quand ils en ont envie, les laisser sortir quand ils en ont envie, ad libitum... cette maison est régie par les chats et je suis leur majordome
aussi, je n'ai pas été dépaysé tandis que je jouais cette agréable mini- au ton léger racontant les furetages de ce Kitty fouineur et terriblement attachant, au point que je l'ai lue d'une traite ou presque, juste une fois il m'a fallu revenir en arrière (sous le regard désapprobateur, navré et accusateur de mes sphynx)
EDIT : non ! je viens de repenser que j'ai dû rebrousser chemin à un autre moment !
et c'est en la parcourant autrement que je me suis aperçu que j'avais évité par chance plusieurs écueils qui me font penser que, finalement, cette aventure n'est peut-être pas si simple et lorgne sûrement vers un itinéraire unique et, semble-t-il, exigeant
mais le héros est si vivant que l'on y retourne avec plaisir
j'ai apprécié cette mini- car c'est une bluette mignonne, sans grande tension telle que l'on peut trouver habituellement dans les AVH et ça fait du bien
non pas que ce ne soit pas sérieux mais plutôt diablement efficace, grâce à un style impeccable, qui sous-entend en creux tout ce qu'il faut comprendre de cette sale race de chat de ces animaux majestueux, et un bris du quatrième mur qui nous attache à ce héros orgueilleux et vaniteux (mais on lui pardonne)
deux détails qui m'ont franchement plu et amusé : l'apparition (vue ailleurs, peut-être) d'un thaco-oceloth et les choix délirants de l'avant-dernière section dans le plus pur style fifrien
merci Outremer, c'est toujours un bonheur de découvrir ton œuvre qui, elle aussi, éclaire le chemin ardu des amateurs
(comme j'entends myLady s'offusquer d'un " ah ben bravo la galanterie ! " je lui réponds d'emblée " dernière, mais pas des moindres ! "
Hello Kettling ! comment ça va mon chaton ?! grattouille grattouille
oui, j'ai appris avec le temps qu'il vaut mieux être avec eux que contre eux, surtout quand ce sont des familiers de la puissance du héros
pour avoir eu des chats presque toute ma vie, je sais toute la ruse, la rouerie et l’opportunisme de ces sales bêtes de ces magnifiques gardiens de l'humanité
et même si vous êtes un membre du CCC
et êtes " équipe chiens ", vous savez que ce sont les chats qui régissent ce monde
moi-même, je suis gaga avec mes chats et ils le savent et ils en jouent en se comportant comme des connards des peluches toutes douces pour mieux me manipuler et les laisser tranquilles quand ils en ont envie, les laisser sortir quand ils en ont envie, les gratifier de caresses érotiques et équivoques quand ils en ont envie, les laisser entrer quand ils en ont envie, les nourrir quand ils en ont envie, les laisser sortir quand ils en ont envie, ad libitum... cette maison est régie par les chats et je suis leur majordome
aussi, je n'ai pas été dépaysé tandis que je jouais cette agréable mini- au ton léger racontant les furetages de ce Kitty fouineur et terriblement attachant, au point que je l'ai lue d'une traite ou presque, juste une fois il m'a fallu revenir en arrière (sous le regard désapprobateur, navré et accusateur de mes sphynx)
EDIT : non ! je viens de repenser que j'ai dû rebrousser chemin à un autre moment !
et c'est en la parcourant autrement que je me suis aperçu que j'avais évité par chance plusieurs écueils qui me font penser que, finalement, cette aventure n'est peut-être pas si simple et lorgne sûrement vers un itinéraire unique et, semble-t-il, exigeant
mais le héros est si vivant que l'on y retourne avec plaisir
j'ai apprécié cette mini- car c'est une bluette mignonne, sans grande tension telle que l'on peut trouver habituellement dans les AVH et ça fait du bien
non pas que ce ne soit pas sérieux mais plutôt diablement efficace, grâce à un style impeccable, qui sous-entend en creux tout ce qu'il faut comprendre de cette sale race de chat de ces animaux majestueux, et un bris du quatrième mur qui nous attache à ce héros orgueilleux et vaniteux (mais on lui pardonne)
deux détails qui m'ont franchement plu et amusé : l'apparition (vue ailleurs, peut-être) d'un thaco-oceloth et les choix délirants de l'avant-dernière section dans le plus pur style fifrien
merci Outremer, c'est toujours un bonheur de découvrir ton œuvre qui, elle aussi, éclaire le chemin ardu des amateurs
a'rvi, pa !

![[+]](https://rdv1.dnsalias.net/forum/imagesrv1/collapse_collapsed.png)