La plume de Maât (mini-yaz 2026)
Citation :Bon, personnellement, je n'ai pas accroché [...]

Ah zut, je savais que les biftons que je t'ai filé à Octogones ne suffiraient pas...  Smile Smile Smile  Wink

Blague à part,

Citation :Donc merci encore de m'avoir fait découvrir autre chose !

Merci à toi ! 
Depuis le temps que je cherche à voir si on peut " aller ailleurs ", aller possiblement chercher d'autres lecteurs, à jouer avec le curseur lecteur/joueur... 

Tout cela pour dire que cela me fait très plaisir : " découvrir autre chose ", c'est top !

Le principe du Gameplay est Mastermind, ni plus ni moins. Le sujet du hasard est un sujet important et récurrent dans "l'atelier". Un jet de dé décide de ton destin, et là, dans cette AVH, tu choisis par ta simple intuition aveugle. Du hasard, donc.
En fait, j'ai essayé de partir plus dans un esprit "bonne pioche", des pochettes surprises, une invitation à toutes les ouvrir. Ce que normalement tout le monde fait.
Je le sais : frustrant pour des gamer comme nous. Pourtant, même Kettling de @Outremer (Merci pour le feedback!) demande de choisir entre un tableau, des livres et sous le lit (si ma mémoire est bonne)  sans autre critère de décision que l'intuition mystérieuse d'un chat. Ou Torghun, avec le choix des armes au départ. Ou Lady V quand on choisit sa place dans l'avion. 
La différence est que ce hasard décisionnel permet une compréhension différente de la trame et donc une rejouabilité : on peut revisiter les aventures, en découvrir d'autres chemins. Alors que dans mon AVH, ce n'est pas le cas, et Outremer a raison de dire que cela rend l'AVH "statique".
Mais je pense que c'est très bien ainsi ! J'assume ! Smile

Merci beaucoup !
[+] 1 personne remercie ledahu pour ce message !
Répondre

Messages dans ce sujet
La plume de Maât (mini-yaz 2026) - par ledahu - 23/05/2026, 17:29
RE: La plume de Maât - par PetitPeyre - 25/05/2026, 00:30
RE: La plume de Maât - par ledahu - 25/05/2026, 11:32
RE: La plume de Maât - par ledahu - 27/05/2026, 06:40
RE: La plume de Maât - par grattepapier - 28/05/2026, 22:50
RE: La plume de Maât - par ledahu - 29/05/2026, 08:18
RE: La plume de Maât - par Zanbar Bone - 12/06/2026, 15:57
RE: La plume de Maât (mini-yaz 2026) - par ledahu - 22/06/2026, 08:18

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)