20/06/2026, 23:01
Merci pour tes commentaires !
Je ne suis pas trop mécontent de la structure de l'aventure... ce qui est assez ironique, parce que je l'ai en bonne partie improvisée au fur et à mesure, au lieu de la planifier entièrement à l'avance comme je l'aurais fait d'habitude. Au tout début, je prévoyais en fait des possibilités de déplacement beaucoup plus libres : le joueur aurait eu connaissance de quelques destinations possibles (chacune associée à un numéro de paragraphe), il aurait pu en découvrir d'autres par la suite, et il aurait pu se rendre librement à n'importe quel lieu noté sur sa feuille d'aventure (mais pas se rendre deux fois au même endroit).
J'ai fini par laisser tomber cette approche parce que je ne voyais pas comment réaliser quelque chose de correct en 50 paragraphes. C'est alors que j'ai eu cette idée du korrigan qui nous donne une quête et donc une piste à suivre. Malgré ça, je n'ai encore longtemps progressé que de façon très lente dans la planification et l'écriture... jusqu'au moment où l'approche de la date-butoir est venue me contraindre à cesser d'hésiter sur le moindre détail.
Je suis objectivement loin de faire partie des auteurs les plus adroits pour ce qui est des structures de mini-AVH. Les contraintes qu'imposent ce format réduit contribuent en grande partie à l'intérêt du concours, mais elles ne sont pas faciles à gérer (et il m'est arrivé de me fourvoyer complètement en planifiant certaines mini-AVH passées). Merlinpinpin, Flam ou Skarn, pour n'évoquer qu'eux, s'en tirent bien mieux que moi sur ce point.
Pour ce qui est des OTP, ce n'est pas moi qui te reprocherait de ne pas aimer ça. Je ne les apprécie moi-même qu'avec parcimonie, même si ça me dérange moins dans les mini-AVH que dans les aventures longues.
C'est précisément parce que je n'avais jamais écrit d'OTP que ça m'a amusé de m'y essayer pour une fois.
Pour ce qui est du sujet de l'aventure, mon projet initial pour ce mini-Yaz était en fait un scénario complètement différent. C'était techniquement aussi de la fantasy, mais les éléments classiques de ce genre étaient beaucoup moins présents. Il n'y avait pas de chat. Et ça n'était pas rigolo du tout.
Pendant les 5-6 premières semaines de la période d'écriture, j'ai essayé de travailler sur cette idée, mais j'ai très peu progressé, en bonne partie parce que l'histoire était trop déprimante. En fin de compte, je me suis rabattu sur un sujet plus léger.
Je ne suis pas trop mécontent de la structure de l'aventure... ce qui est assez ironique, parce que je l'ai en bonne partie improvisée au fur et à mesure, au lieu de la planifier entièrement à l'avance comme je l'aurais fait d'habitude. Au tout début, je prévoyais en fait des possibilités de déplacement beaucoup plus libres : le joueur aurait eu connaissance de quelques destinations possibles (chacune associée à un numéro de paragraphe), il aurait pu en découvrir d'autres par la suite, et il aurait pu se rendre librement à n'importe quel lieu noté sur sa feuille d'aventure (mais pas se rendre deux fois au même endroit).
J'ai fini par laisser tomber cette approche parce que je ne voyais pas comment réaliser quelque chose de correct en 50 paragraphes. C'est alors que j'ai eu cette idée du korrigan qui nous donne une quête et donc une piste à suivre. Malgré ça, je n'ai encore longtemps progressé que de façon très lente dans la planification et l'écriture... jusqu'au moment où l'approche de la date-butoir est venue me contraindre à cesser d'hésiter sur le moindre détail.
Je suis objectivement loin de faire partie des auteurs les plus adroits pour ce qui est des structures de mini-AVH. Les contraintes qu'imposent ce format réduit contribuent en grande partie à l'intérêt du concours, mais elles ne sont pas faciles à gérer (et il m'est arrivé de me fourvoyer complètement en planifiant certaines mini-AVH passées). Merlinpinpin, Flam ou Skarn, pour n'évoquer qu'eux, s'en tirent bien mieux que moi sur ce point.
Pour ce qui est des OTP, ce n'est pas moi qui te reprocherait de ne pas aimer ça. Je ne les apprécie moi-même qu'avec parcimonie, même si ça me dérange moins dans les mini-AVH que dans les aventures longues.
C'est précisément parce que je n'avais jamais écrit d'OTP que ça m'a amusé de m'y essayer pour une fois.
Pour ce qui est du sujet de l'aventure, mon projet initial pour ce mini-Yaz était en fait un scénario complètement différent. C'était techniquement aussi de la fantasy, mais les éléments classiques de ce genre étaient beaucoup moins présents. Il n'y avait pas de chat. Et ça n'était pas rigolo du tout.
Pendant les 5-6 premières semaines de la période d'écriture, j'ai essayé de travailler sur cette idée, mais j'ai très peu progressé, en bonne partie parce que l'histoire était trop déprimante. En fin de compte, je me suis rabattu sur un sujet plus léger.
