Il y a 9 heures
Comment résumer cette AVH en 2 mots ? Plaisante et efficace.
Plaisante de par son cadre en premier lieu. L’Égypte ancienne, je ne crois pas qu’une AVH sur Littéraction se passe à cette époque (à vérifier). Bien pour l’originalité
Autre originalité, c’est que nous sommes déjà mort ! Bon ça ça s’est déjà vu mais ça reste assez peu commun pour être souligné
(bis)
Ce que j’ai trouvé plaisant aussi c’est comment l’histoire est racontée. Quand je pense Égypte, je pense grands paysages, bâtiments monumentaux, foule d'ouvriers à l'oeuvre... Point de tout ça. Tu nous proposes une histoire intime, toute en introspection et en souvenirs... et ça marche. On s’attache vite à Intef. Tu nous le rends très humain avec des passages parfois émouvants sur les objets qui ont marqué sa vie et celle de ses proches.
C’est là que l’AVH devient efficace. On identifie vite la boucle de gameplay et ça fonctionne bien. À chaque fois, je cherchais à examiner les 6 objets pour en savoir plus sur la vie d’Intef. Petit bonus : les éléments se recoupent entre eux pour former un mini-tout cohérent. Ce ne sont pas seulement des souvenirs épars. Tout ça renforce l’aspect vivant et la crédibilité de l’histoire.
Ça se lit très vite, bonne mise en page + les illustrations qui font bien. Pas grand-chose à redire donc
Merci pour le partage !
Plaisante de par son cadre en premier lieu. L’Égypte ancienne, je ne crois pas qu’une AVH sur Littéraction se passe à cette époque (à vérifier). Bien pour l’originalité
Autre originalité, c’est que nous sommes déjà mort ! Bon ça ça s’est déjà vu mais ça reste assez peu commun pour être souligné
(bis)Ce que j’ai trouvé plaisant aussi c’est comment l’histoire est racontée. Quand je pense Égypte, je pense grands paysages, bâtiments monumentaux, foule d'ouvriers à l'oeuvre... Point de tout ça. Tu nous proposes une histoire intime, toute en introspection et en souvenirs... et ça marche. On s’attache vite à Intef. Tu nous le rends très humain avec des passages parfois émouvants sur les objets qui ont marqué sa vie et celle de ses proches.
C’est là que l’AVH devient efficace. On identifie vite la boucle de gameplay et ça fonctionne bien. À chaque fois, je cherchais à examiner les 6 objets pour en savoir plus sur la vie d’Intef. Petit bonus : les éléments se recoupent entre eux pour former un mini-tout cohérent. Ce ne sont pas seulement des souvenirs épars. Tout ça renforce l’aspect vivant et la crédibilité de l’histoire.
Ça se lit très vite, bonne mise en page + les illustrations qui font bien. Pas grand-chose à redire donc
Merci pour le partage !

![[+]](https://rdv1.dnsalias.net/forum/imagesrv1/collapse_collapsed.png)