Les meilleurs méchants classiques
(22/03/2026, 00:45)PetitPeyre a écrit : ayant lu très peu de LDVELH classiques je ne sais pas si c'est ce que tu évoques en parlant de La créature venue du chaos, mais qu'est-ce qui empêche d'insérer un paragraphe décrivant une scène se passant hors de vue du héros, entre deux paragraphes d'action ?  ça ne s'est jamais fait ?

A bien y réfléchir, c'est ce que j'ai fait dans mon Conte du Griot Céleste (qui rappelons-le - !!! nouvel instant promo !!!   - sort bientôt en librairie), puisque j'alterne entre deux narrations : le point de vue du héros qu'on incarne (Yzaak le griot) et le point de vue de Baloumo le conteur qui commente l'histoire d'Yzaak d'un point de vue extérieur et qui raconte aussi l'histoire mythologique des lieux et des personnages que le lecteur va rencontrer. Concrètement cela permet développer un riche background en le disséminant tout au long de l'histoire, et ainsi d'éviter de créer un énorme préambule un peu indigeste (comme c'est le cas dans La Créature du Chaos - livre génial, là n'est pas la question) qui bombarde le lecteur d'un monceau d'informations qu'il risque d'oublier rapidement.
[+] 1 personne remercie grattepapier pour ce message !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Les meilleurs méchants classiques - par grattepapier - 26/03/2026, 16:15

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)