Les meilleurs méchants classiques
(Hier, 08:34)grattepapier a écrit : C'est pour cela que j'aime aussi beaucoup la brochette d' "allliés-ennemis" de "Coeur de Glace / L'Hiver des Hommes" (série Destins, toujours), qui sont tous assez marquants, chacun dans un style différent, et que l'on peut rencontrer tout au long de l'aventure, dont l'un - qui est une espèce de parasite - dès le paragraphe 1.

Ce sont des rivaux plus que des méchants à proprement parler, mais il est effectivement appréciable qu'on puisse rencontrer la plupart d'entre eux (et entendre parler des autres) avant de parvenir à la cité perdue où on va se retrouver avec tous ces personnages pour la seconde moitié de l'aventure

Citation :Et Gruul de "L'arpenteur de la lune" qui ne cesse de nous tendre des pièces à distance, tout en restant insaisissable.

Effectivement, Gruul est l'un des méchants les plus actifs pour ce qui est de pourrir la vie au héros (et beaucoup des autres combats qu'on peut livrer au fil du livre sont contre des gars qui sont directement à son service).

(Hier, 17:38)tholdur a écrit : Icon Ungody me semble plus intéressant comme Nemesis, mais je n'ai découvert ce personnage que très tardivement, pas quand j'étais gamin.

Icon est un méchant original et en même temps presque incongru parce qu'il n'a rien à foutre de l'histoire centrale de la série. Il en veut juste aux héros parce qu'ils lui ont fait perdre des années plus tôt une compétition dont le seul enjeu était pécuniaire. Lorsqu'il nous fauche l'Épée de Légende, ça n'est pas parce qu'elle l'intéresse, c'est juste pour nous empoisonner l'existence.

Même si sa rancune est peut-être un poil exagérée, on ne peut pas reprocher à Icon d'être un antagoniste passif. Les grands méchants de la série - les archimages - n'interviennent par contraste que trop peu dans les livres 3 et 4.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Les meilleurs méchants classiques - par Outremer - Il y a 9 heures

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)