05/11/2025, 22:12
Merci beaucoup pour tes commentaires grattepapier ! Les personnages c'est un peu le coeur de cette histoire, alors que tu les aies appréciés me fait vraiment plaisir.
Bonne question. J'ai grandi dans une petit ville au bord du fleuve, qui est presque la mer avec ces 70 km de largeur, je n'ai aucun penchant pour les grandes villes. Cependant je préfère Montréal à beaucoup d'autres, malgré les défauts. Le point de vue sur la ville qui est exprimé dans l'histoire et principalement celui de JC, sans-abris, qui doit composer avec le manque de resources, l'hiver, et sans doute une mauvaise presse. Un point de vue sombre pour une histoire sombre.
En fait je n'en fait jamais mention, je crois que cette phrase a semé la confusion :
— Personne est né dans la rue. Tu vas t'habituer. Moi j'étais acrobate au Cirque du Soleil avant, t'imagines pas la chute. C'est quoi ton nom ? — … Jean-Charles criss.
Je supprimerai le juron ici.
Et oui, je me suis permi ça par plaisir, digne d'un téléroman latino! Bien que ce détail ne permet pas vraiment à JC de progresser, c'est un petit clin d'oeil à certaines séries aux révélations chocs.
Je pense qu'il n'y en a que 3 de cachés. Mais ça m'amène quelques questions :
- Quelle fin as-tu obtenu / as-tu résussi à la loyale ?
- Est-ce que les épreuves physiques en particulier sont trop difficiles?
- Est-ce que c'est trop difficile globalement, par manque de temps ou d'argent ?
Ciao, merci de m'avoir lu.
Citation :(Flam, on a l'impression que tu n'as pas trop apprécié y vivre ?
Bonne question. J'ai grandi dans une petit ville au bord du fleuve, qui est presque la mer avec ces 70 km de largeur, je n'ai aucun penchant pour les grandes villes. Cependant je préfère Montréal à beaucoup d'autres, malgré les défauts. Le point de vue sur la ville qui est exprimé dans l'histoire et principalement celui de JC, sans-abris, qui doit composer avec le manque de resources, l'hiver, et sans doute une mauvaise presse. Un point de vue sombre pour une histoire sombre.
Citation :le nom de famille de JC qui parce qu'il est aussi un juron créé des confusions dans le dialogue
En fait je n'en fait jamais mention, je crois que cette phrase a semé la confusion :
— Personne est né dans la rue. Tu vas t'habituer. Moi j'étais acrobate au Cirque du Soleil avant, t'imagines pas la chute. C'est quoi ton nom ? — … Jean-Charles criss.
Je supprimerai le juron ici.
Citation :les coïncidences qui font décidément bien les choses en nous faisant croiser la soeur du tueur
Et oui, je me suis permi ça par plaisir, digne d'un téléroman latino! Bien que ce détail ne permet pas vraiment à JC de progresser, c'est un petit clin d'oeil à certaines séries aux révélations chocs.
Citation :les points de chance qu'il semble impossible d'acquérir en cours d'aventure alors qu'on démarre avec 1 seul
Je pense qu'il n'y en a que 3 de cachés. Mais ça m'amène quelques questions :
- Quelle fin as-tu obtenu / as-tu résussi à la loyale ?
- Est-ce que les épreuves physiques en particulier sont trop difficiles?
- Est-ce que c'est trop difficile globalement, par manque de temps ou d'argent ?
Ciao, merci de m'avoir lu.

![[+]](https://rdv1.dnsalias.net/forum/imagesrv1/collapse_collapsed.png)