La Disparition de Maëlis (livre-jeu pour les tout petit)
#9
Quelques remarques en vrac qui n'engagent pas que moi (désolé si c'est un peu cash) :
- le titre manque un peu de référence à un univers fantasy (avec un mot comme "sorcier", "dragon", "château", etc.). Quelques suggestions : " La forêt des Chuchotis", "Où est l'alchimiste ?", "Retrouve l''alchimiste !", "A la recherche de l'alchimiste", "La quête de l'alchimiste"... ce genre de chose pour amener un peu de rêve et de dépaysement.
- La séquence du 8 puis 10 au 14 est ultra linéaire et on enchaine 3 combats. Quid de créer une bifurcation après le 11 avec 2 chemins dont un menant à un cul de sac (exemple : couloir avec un éboulis) qui oblige à faire demi-tour ? Cela impliquerait de créer 2 nouveaux paragraphes (1 bifurcation et 1 cul de sac)
- pour les visuels ChatGPT, les personnages sont plutôt sympas, mais il y a quand même quelques bugs :
au paragraphe 1 : c'est quoi ce truc par terre (un parchemin ?), et on a vraiment l'impression que le chemin de gauche mène au tronc d'arbre
au 2 : on a pas l'impression que le lutin tient une baie dans la main, et le soleil est vraiment trop enfantin
au 5, 6, 7 : on ne voit pas l'égratignure sur la licorne et c'est dommage que les 3 visuels soient identiques
au 9 : cela ne ressemble pas vraiment à un mur de pierres, plus à une espèce de hutte en pierre
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RE: La Disparition de Maëlis (livre-jeu pour les tout petit) - par grattepapier - Hier, 15:09



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