[m-yaz 2025] À la recherche du temps merdu
Merci pour tous ces compliments, Gratte-papier !
Si avec ça j'ai pas les chevilles qui enflent...
Je suis bien loin de maitriser tous les registres, et je suis loin de savoir faire sobre et efficace comme tu sais toi-même le faire. Il faut toujours que je noie dans l'extravagance un manque de confiance dans mes idées ou mon récit. Faire une avh avec un background historique me parait inaccessible, tant il faut être exigeant avec le réalisme, jongler avec un corpus de connaissances que je n'ai pas et adopter un ton juste et rigoureux expurgé de toute déconnade. Ca viendra peut-être. Avec le temps, tout vient. Ah non, c'est "tout s'en s'en va." Quelque part je rêverais d'écrire un truc comme tes "7 collines" ou un "Cyclade" de Fitz, ou  tout auteur susceptible de voter pour moi, dans l'espoir insufflé par Kraken que flatter son lectorat peut s'avérer payant (votez Fifre pour une litteraction avec plus d'imparfaits du subjonctif !)

Le poème n'est pas exclusivement en alexandrins. Non seulement ça me parait trop difficile à maîtriser, mais en plus je ne vois pas - pas encore ? - l'intérêt d'une métrique parfaite. 

Tu as bien remarqué que j'avais classé l'avh en "réaliste" ! Mais, est-ce vraiment une facétie... ou un constat pessimiste ?
Citation :Je ne sais pas si c'est encore une AVH
J'avoue, je ne sais pas non plus ! mais ça m'a mis le pieds à l'étrier pour écrire plus dans ce style ; principalement au passé et à la troisième personne. Ca ouvre plein de perspectives différentes d'une avh classique. Évidemment, le lecteur est un peu passif, mais c'est un mal pour un bien. L'arborescence des ldvelh me permet de m'affranchir de l'écriture d'un roman qui me parait pour l'instant trop exigeante, voire inaccessible. Un bon compromis, donc.

Merci encore pour ce retour très gratifiant. Hyper-content que ça te plaise.
Les shadoks promptèrent.
Répondre

Messages dans ce sujet
À la recherche du temps merdu - par fifre - 17/06/2025, 19:59
RE: À la recherche du temps merdu - par fifre - 23/06/2025, 09:26
RE: À la recherche du temps merdu - par fifre - 05/07/2025, 15:29
RE: À la recherche du temps merdu - par fifre - 08/07/2025, 21:42
RE: À la recherche du temps merdu - par fifre - 08/07/2025, 21:46
RE: À la recherche du temps merdu - par fifre - 08/07/2025, 21:52
RE: À la recherche du temps merdu - par fifre - 09/07/2025, 20:28
RE: À la recherche du temps merdu - par Kraken - 10/07/2025, 13:16
RE: À la recherche du temps merdu - par Lady V - 11/07/2025, 19:57
RE: À la recherche du temps merdu - par Flam - 12/07/2025, 16:24
RE: À la recherche du temps merdu - par fifre - 16/07/2025, 19:25
RE: À la recherche du temps merdu - par fifre - 16/07/2025, 20:58
RE: À la recherche du temps merdu - par Lady V - 16/07/2025, 22:37
RE: À la recherche du temps merdu - par fifre - Il y a 11 heures

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)