Hier, 22:44
la méthode magique de la plouffe m'amène maintenant à explorer le fond de cette bouteille de rhum
Flam nous y fait découvrir un monde où des forces invisibles existent et avec lesquelles il va falloir composer
mais surtout quelle ambiance !
c'est, à mon sens, l'atout majeur de cette mini- qui nous parachute sur cette île moite et poisseuse, apparemment située aux Caraïbes (les conquistadors étant évoqués), grâce à un style alerte et fin et, m'est avis, une solide recherche en amont
nous menons un saoulard (une constante, donc, du contexte complexe du sous-texte d'un vortex ?) à qui l'on donne une mission somme toute simple, retrouver des personnes étrangement disparues
oooh ! Caraïbes ? rhum ? disparitions ? mystère ? tous les ingrédients d'une aventure rocambolesque !
on s'attendrait presque à croiser Tia Dalma au coin d'une rue tandis que nous sillonnons cette ville portuaire que nous découvrons avec plaisir, flanqué de deux compagnons plus forcés que choisis, mais attachants par leurs faiblesses et qui sont l'occasion de piques acérées venant égayer les dialogues
puis nous partons nous enfoncer dans la jungle et très vite sommes poursuivis par des zombies qui nous poussent vers le lieu où nous attend la résolution
ça se lit bien, ça se joue très bien et je te remercie, Flam, mon compagnon de tranchée lors de la dernière guerre, de ce très agréable moment, dépaysant, vivant et, finalement, séduisant
Flam nous y fait découvrir un monde où des forces invisibles existent et avec lesquelles il va falloir composer
mais surtout quelle ambiance !
c'est, à mon sens, l'atout majeur de cette mini- qui nous parachute sur cette île moite et poisseuse, apparemment située aux Caraïbes (les conquistadors étant évoqués), grâce à un style alerte et fin et, m'est avis, une solide recherche en amont
nous menons un saoulard (une constante, donc, du contexte complexe du sous-texte d'un vortex ?) à qui l'on donne une mission somme toute simple, retrouver des personnes étrangement disparues
oooh ! Caraïbes ? rhum ? disparitions ? mystère ? tous les ingrédients d'une aventure rocambolesque !
on s'attendrait presque à croiser Tia Dalma au coin d'une rue tandis que nous sillonnons cette ville portuaire que nous découvrons avec plaisir, flanqué de deux compagnons plus forcés que choisis, mais attachants par leurs faiblesses et qui sont l'occasion de piques acérées venant égayer les dialogues
puis nous partons nous enfoncer dans la jungle et très vite sommes poursuivis par des zombies qui nous poussent vers le lieu où nous attend la résolution
ça se lit bien, ça se joue très bien et je te remercie, Flam, mon compagnon de tranchée lors de la dernière guerre, de ce très agréable moment, dépaysant, vivant et, finalement, séduisant
a'rvi, pa !