[m-yaz 2025] À la recherche du temps merdu
Un grand merci à toi, Kraken, pour ce retour, et pour avoir surmonté tout ce que cette avh peut provoquer de réticences chez le lecteur. 
Citation :1 les juges ayant statué que cette AVH pouvait concourir au mini-Yaz, il était de mon devoir (dicté par la Règle) d'en faire la lecture

Tu as bien fait de respecter la Règle, car la Règle est bonne. La Règle est saine.

Citation :3 le fait que je sois dépourvu d'humour

Tu veux dire que - et pour paraphraser Blanche Gardin - tu as été pris en flagrant délit de ne pas rire à une de mes blagues ?

Pour l'incompréhension : il y a certainement des passages ou phrases dans lesquels j'ai eu du mal à clarifier ma pensée et où les mots ne me sont pas venus aisément. Ca a donné ça et là des trucs un peu alambiqués au sens confus dont on ne comprend pas la logique. Mais tu voulais peut-être parler d'incompréhension au sens plus large ?

Citation :Mais il y a eu aussi d'autres moments, plus rares, où j'ai cru pénétrer la pensée de l'auteur et voir à travers ses mots la vérité du monde selon Fifre. Je ne pourrais pas dire que cette vision m'ait empli de ravissement - le plus inattendu étant que cette vision se rapproche finalement beaucoup de la mienne, en dépit d'un point d'observation totalement opposé.
Une vision un peu sombre, certes, mais au delà, j'ai l'impression que ce point de vue est un luxe qu'on peut se permettre quand les choses ne sont pas si moches que ça, tant que nous ne sommes pas totalement englués dans la merde. Et plutôt qu'une vérité (même si je comprends la formulation) je parlerais d'hypothèse. 

Citation :Par la fin du 50, elle m'aura également conforté dans ma conviction de longue date que pour vivre heureux, le plus facile est sans doute de s'en tenir aux plus simples niveaux de réflexion et d'existence, comme l'ont très bien compris les lézards sur le muret de mon jardin

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord sur cette assertion. L'un n'empêche pas l'autre, et  "débrancher" le cerveau est autant salvateur que le brancher. Ce sont deux pétards qui menacent de nous péter à la gueule si on les tient trop longtemps en main. Un thème pour le prochain mini-yaz : Neurones.

Merci mille fois d'être allé jusqu'au bout du pavé.
Les shadoks promptèrent.
Répondre

Messages dans ce sujet
À la recherche du temps merdu - par fifre - 17/06/2025, 19:59
RE: À la recherche du temps merdu - par fifre - 23/06/2025, 09:26
RE: À la recherche du temps merdu - par fifre - 05/07/2025, 15:29
RE: À la recherche du temps merdu - par fifre - 08/07/2025, 21:42
RE: À la recherche du temps merdu - par fifre - 08/07/2025, 21:46
RE: À la recherche du temps merdu - par fifre - 08/07/2025, 21:52
RE: À la recherche du temps merdu - par fifre - 09/07/2025, 20:28
RE: À la recherche du temps merdu - par Kraken - 10/07/2025, 13:16
RE: À la recherche du temps merdu - par Lady V - 11/07/2025, 19:57
RE: À la recherche du temps merdu - par Flam - 12/07/2025, 16:24
RE: À la recherche du temps merdu - par fifre - 16/07/2025, 19:25
RE: À la recherche du temps merdu - par fifre - 16/07/2025, 20:58
RE: À la recherche du temps merdu - par Lady V - 16/07/2025, 22:37

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)