13/07/2025, 20:34
Une AVH très orientée jets de dés. C'est un genre que j'apprécie généralement, mais j'ai trouvé qu'ici il y en avait quand-même beaucoup. Le plus gênant de mon point de vue est que cette fréquence (souvent plusieurs fois par paragraphe) hache énormément la lecture. Le système d'armure est plaisant, mais je ne suis pas fan du type de combat "en pointillé" qui résulte de l'application qui en est faite ici. Dans un genre un peu similaire, j'ai trouvé que l'AVH de Grattepapier était bien plus agréable à jouer, avec des temps de récit et de bataille bien identifiés.
Si on exepte la fin un peu précipitée
, j'ai trouvé l'histoire assez sympa, avec une surprise bienvenue (les clones). Le style m'a semblé bon, en particulier une intro que je qualifierais de soignée et accrocheuse. La succession de combats entraîne un certain sentiment de lassitude, mais ils sont bien décrits. De ce côté là, le contrat m'a semblé rempli.
J'ai cru comprendre que cette AVH était un genre de test, donc si j'avais une amélioration à suggérer, ce serait de revoir le système de combat en conservant le système d'armure assez amusant, mais d'essayer de trouver un moyen de circoncir les séquences "batailles" lors de passages bien identifiés, de manière à ne pas interrompre le récit de manière trop fréquente.
Merci Caithness pour cette proposition intéressante !
Si on exepte la fin un peu précipitée
J'ai cru comprendre que cette AVH était un genre de test, donc si j'avais une amélioration à suggérer, ce serait de revoir le système de combat en conservant le système d'armure assez amusant, mais d'essayer de trouver un moyen de circoncir les séquences "batailles" lors de passages bien identifiés, de manière à ne pas interrompre le récit de manière trop fréquente.
Merci Caithness pour cette proposition intéressante !