[m-yaz 2025] Le Dernier Archiviste (MerlinPinPin)
Merci Zanbar Bone !

Ravi que tu aies apprécié tous ces points ! Beaucoup de choses me font très plaisir dans ton retour. Notamment à propos des personnages et de l'univers.
Je me suis vachement attaché à eux à force de les écrire et je suis heureux de voir que l'alchimie fonctionne avec des lecteurs.

Oui, pour le thème du Vortex, j'ai pensé à la fois au lieu et à la structure. Disons plus précisément que c'est le thème qui a inspiré la structure bien particulière de l'aventure (il faut dire que les systèmes de boucles et de spirales me fascinent de plus en plus : je découvre peu à peu à quel point on peut concevoir des arborescences complètement différentes en utilisant ces mécanismes, avec parcimonie évidemment).

Pour les mots bleus et rouges, il y a clairement quelque chose à améliorer ici, comme tu le notes (et tu n'es pas le seul).
De manière immédiate, on pourrait mieux exploiter les mots rouges, ainsi que je l'ai indiqué dans ma réponse en spoiler à Outremer : en choisissant soigneusement le sens des mots qui permettent de lutter contre les cauchemars (comme c'est un peu le cas, mais pas suffisamment). C'est juste un réglage assez simple à corriger, je pense.
Néanmoins, si on veut vraiment rendre l'arborescence plus intéressante et exploiter le plein potentiel du système, je pense qu'il faudrait rajouter quelques sections dans le rêve pour que les mots bleus deviennent un véritable compteur d'endurance - comme c'était prévu/voulu/rêvé au départ ^^ - et pour diminuer la "linéarité" en permettant au joueur d'explorer plus librement (ou de "fuir" plus librement ^^). 
Garder les deux couleurs serait alors assez intéressant, je pense (en expliquant mieux le mécanisme pour éviter de trop décourager les joueurs qui ne seraient pas habitués à ces règles bizarres). 

Merci encore Zanbar Bone pour ce retour très complet !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Le Dernier Archiviste (MerlinPinPin) - par MerlinPinPin - 09/07/2025, 22:07

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)