[m-yaz 2025] À la recherche du temps merdu
Un immense merci, Steflip pour ce retour dithyrambique. Des commentaires aussi élogieux sont plus précieux que tous les points de vote que je pourrais récolter ! C'est un réel plaisir de voir que tu as apprécié cette avh d'un ton nouveau. 

J'approuve ta remarque sur la relecture : j'ai manqué d'un peu (beaucoup) de temps pour relire et régler qlq détails, voire étoffer qlq points qui m'auraient permis de cimenter l'avh sur certains aspects. Mais comme tu t'en es douté, j'ai fini sur les rotules, et une pause s'imposait de toutes façons. 

Citation :Calef se heurtant au monde qui l'entoure, un futur (pas si lointain) dystopique (pas si improbable)
C'est tout à fait l'esprit dans lequel j'ai pensé le monde de cette avh : probable et très proche. Et cela m'effraie réellement.

la Crimson Permanent Assurance ! combien de fois ai-je regardé, quand j'étais gosse, cette extraordinaire scène d'intro du "Sens de la Vie". La revoir aujourd'hui me rappelle à quel point mon imaginaire a pu s'en imbiber.

Citation :jusqu'à décrire, toujours par analogie, ce qui a pu se passer sur ce forum en février (vous pouvez conclure que j'extrapole trop en voulant voir trop loin et vous auriez sans doute raison, moi en tout cas je vois même une critique personnelle des échanges incontrôlés qui ont pu avoir lieu à cette occasion)

A priori, ce n'est pas intentionnel, mais la description de comportements humains s'inspire nécessairement du réel et trouve toujours un écho dans ce que nous vivons au quotidien. 

Citation :en y réfléchissant, le texte ne saurait souffrir aucune coupe, à aucun endroit, ce serait par trop dénaturer le corps global et sa teneur
C'est le plus beau compliment que tu puisses faire à un auteur, Steflip. Je ne sais plus où me mettre...
Je viens quand même d'entamer une relecture, et je dois corriger les nombreuses scories du textes dont certains passages qui sont toujours sous leur forme de premier jet. Y'a encore du boulot !
Les shadoks promptèrent.
Répondre

Messages dans ce sujet
À la recherche du temps merdu - par fifre - 17/06/2025, 19:59
RE: À la recherche du temps merdu - par fifre - 23/06/2025, 09:26
RE: À la recherche du temps merdu - par fifre - 05/07/2025, 15:29
RE: À la recherche du temps merdu - par fifre - 08/07/2025, 21:42
RE: À la recherche du temps merdu - par fifre - 08/07/2025, 21:46
RE: À la recherche du temps merdu - par fifre - 08/07/2025, 21:52
RE: À la recherche du temps merdu - par fifre - 09/07/2025, 20:28
RE: À la recherche du temps merdu - par Kraken - 10/07/2025, 13:16
RE: À la recherche du temps merdu - par Lady V - 11/07/2025, 19:57
RE: À la recherche du temps merdu - par Flam - 12/07/2025, 16:24
RE: À la recherche du temps merdu - par fifre - 16/07/2025, 19:25
RE: À la recherche du temps merdu - par fifre - 16/07/2025, 20:58
RE: À la recherche du temps merdu - par Lady V - 16/07/2025, 22:37

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)