[m-yaz 2025] Le Dernier Archiviste (MerlinPinPin)
Waouh, merci Caïthness, quel retour intéressant !!!  Eek !

Déjà, ravi que tu aies apprécié !!  Redface
Cela fait chaud au cœur. Et... je suis d'accord avec beaucoup de tes remarques et pistes d'amélioration. Je pense qu'on partage beaucoup en termes de conception de la narration et des structures ludiques.
C'est sûr que c'est une AVH qui tente de rassembler des éléments très disparates au départ... sans forcément tout développer de manière satisfaisante. 
J'ai trouvé particulièrement intéressantes les idées d'optimisation de l'aventure que tu proposes ! 

Après, effectivement, il y a une limitation liée à la taille (sections/caractères), mais cette limitation est aussi la source d'inspiration pour les idées essayées. D'ailleurs, quand je m'efforce de dépasser 50 sections, les idées s'emballent et la machine explose (je pense que c'est 50 ou 5000 pour moi, rien entre les deux ^^). Enfin, presque toujours.
J'aime bien le terme de "laboratoire" que tu utilises. C'est un peu comme un poème, ou un mécanisme d'horlogerie à faire entrer dans un médaillon. Il ne s'agit pas de trahir ou de contourner les contraintes, mais d'utiliser la contrainte pour créer quelque chose de chouette qui n'existerait pas sans cette contrainte (au moins d'un point de vue purement pratique). C'est vraiment ce qui fait le charme à mes yeux de toutes les aventures du mini-yaz. Après, on réussit ou pas, on aime ou non...

Je réponds un peu plus tard dans le détail à toutes les remarques du spoiler !! (je suis plutôt d'accord... néanmoins, j'ai quand même des choses à dire ^^)

(je n'ai pas pu regarder la vidéo pour le moment, c'est au-dessus de mes forces, mais j'en ai vu d'autres alors merci aussi pour le streaming qui est vraiment un super concept - surtout le point de vue "analyse" et les graphes, etc. !)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Le Dernier Archiviste (MerlinPinPin) - par MerlinPinPin - 03/07/2025, 23:42

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :