Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu)
(hj) @Loi-Kymar
a priori, à moins de dix secondes du compte à rebours, vous n'aviez pas tellement le temps. Et tout le monde avait déjà donné en spoiler ce qu'il criait. (/hj)

MacMullen semble rester quelques instants derrière, puis, plonge avec les autres.
Âgé, fatigué, il manque de se noyer presque trois fois.
À la limite de l'épuisement, il boit la tasse, quand Ripley et Connors parviennent à lui faire franchir les derniers mètres.

Kurten s'est échappé. Il est désormais trop loin pour que les survivants, à bout de souffle, le rattrapent.

Le bathyscaphe s'enfonce à nouveau dans les eaux. Il emporte avec lui, le pauvre Blake, le cadavre de Bolander, et le fantôme d'Heuvelmans… mort définitivement, cette fois. Du moins... on l'espère.


ÉPILOGUE
  • Stuart est mort noyé avant d'atteindre la rive du loch. Son corps n'est pas retrouvé. Fin poétique, il a connu le même destin que les dix marins qui ont perdu la vie par sa seule négligence. L'expertise le mettant en cause étant au fond du lac, son honneur restera sauve dans les mémoires de son temps.
  • "Smith", du nom d'emprunt que vous lui connaissez, se livre à la justice. Il est actuellement en maison d'arrêt où il attend son procès pour "tentative de meurtre avec préméditation". Je suppose que son demi-frère, Pat Connors, proposera de l'aider à payer un avocat qui plaide les circonstances atténuantes du crime passionnel et des remords sincères. Il échappera peut-être à la pendaison.
  • Bolander est mort avant que le submersible n'atteigne la surface. Au fond des eaux, son corps rejoint, à titre posthume, son peuple des Profonds. Son âme sera-t-elle asservie à son maître, le Grand Cthulhu ?
  • Kurten n'est pas allé très loin, Ripley ayant prévenu la police d'Inverness longtemps avant la remontée en surface du bathyscaphe. Il est capturé et mis aux arrêts pour "espionnage" et "non assistance à personne en péril ayant entraîné la mort". Dans le cas du premier chef d'accusation, il a de bonnes chances de s'en sortir : en l'absence de preuve, c'est sa parole contre celle de Ripley. L'Allemagne nie totalement avoir eu connaissance de ses agissement, et ne propose pas d'échange. Quant au deuxième chef d'accusation…
  • Saint-Gilles est mort noyé au moment de l'échappée finale. Son corps est retrouvé échoué sur la rive le lendemain, une expression d'horreur sur le visage. Fin tragique et injuste pour le héros improbable qui sauva la vie de tous les survivants du bathyscaphe.
  • Ripley est félicité par les services secrets de sa Majesté pour sa prise d'un espion allemand, ses responsables soulagés qu'il soit encore en vie. Après quelques mois d'euphorie, cependant, le ton se dégrade - peut-être est-ce dû à des changements dans la hiérarchie, peut-être aux accointances de Ripley ? -, et rapidement, on semble se méfier de lui et ne plus lui confier de missions.
  • Connors retourne à Glasgow sain et sauf, sans père, mais avec une nouvelle connexion avec un demi-frère adoptif. Chamboulé par les événements, il est tourmenté à jamais par ses doutes, ne sachant pas ce qui serait arrivé si… Peu de temps après, il reçoit un courrier du Bethlem Royal Hospital à Londres, dans lequel on lui signale que, lorsqu'elle a appris la disparition du professeur Heuvelmans, sa mère a plongé dans un état catatonique profond dont les médecins doutent qu'elle a des chances d'un jour ressortir.
  • MacMullen est toujours une figure locale importante de la région du Loch Ness. Il affirme désormais que la créature n'existe pas.

Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu) - par Lyzi Shadow - 04/05/2025, 01:07



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)